+ Toutes les playlists

Poirier et ses endroits préférés à Montréal

Crédit photo : Raphaël Ouellet
Poirier et ses endroits préférés à Montréal
Poirier est un DJ bien occupé. En plus d'être le 13 juin à la Marche à Côté, au Bleury le 23 juin et de célébrer la Fête nationale au parc Maisonneuve le lendemain, il ira faire danser les foules européennes dès juillet jusqu'en août.

Poirier s'inspire de son environnement pour créer des pistes bien à lui. ''Je me tiens au courant, ça fait partie de mon travail de voir ce qui fonctionne'', nous dit-il. Il reçoit et écoute beaucoup de musique et peut se fier à ce qu'il ressent pour savoir si ce qu'il joue amusera les gens ou non. Bien sûr, la foule elle-même est un bon indicateur. ''On est bien content quand on voit que ça marche'', ajoute-t-il.

Ce qu'il apprécie le plus de Montréal est sa simplicité. ''C'est ici que je vis, que j'évolue et que j'ai joué le plus souvent. Je trouve ça simple, peut-être parce que j'ai mes repères, mais aussi pour travailler, pour être inspiré, ça fonctionne bien pour moi. C'est une ville à dimension humaine.''

Et ses meilleurs endroits? Ils sont houblonnés! Poirier est un amateur de bière. Il nous confie donc ses bonnes adresses en terme de microbrasserie.

Vices & versa : ''Ils ne sont pas des microbrasseurs, mais ils ont entre 25 et 30 bières de microbrasserie, selon la saison, à chaque fois que j'y vais. Il y a aussi une superbe terrasse agrandie il y a un an et demi. J'aime beaucoup l'ambiance.'' Nous aussi!

Dieu du Ciel: Le microbrasseur gagne en popularité depuis un moment. ''L'été, les bières légères sont à l'honneur, nous dit Poirier. Un délice!''

Brouhaha: ''On y sert beaucoup de très bonnes bières, importées et locales, c'est très relax. C'est comme une vieille taverne, mais dans le bon sens du terme!'' 

Terrasse du Centre Saint-Ambroise: ''C'est là que je fais les soirées Sud-West avec Ghostbeard depuis 5 ans. L'accès à la terrasse est via la piste cyclable du canal Lachine. La dernière fois que j'y suis allé, ils ont rentré en fût la Scotch Ale, wow!'' P.S. les soirées Sud-West sont les mardis, et l'ambiance est au rendez-vous!

Rôtisserie Romados: ''À mon sens, une bonne portion de Romados après avoir pris plein de bières de microbrasserie, c'est tout indiqué!''

Poirier sera de retour à Montréal début septembre. Nous n'avons pas fini d'entendre ses merveilles musicales, puisqu'il est en production d'un nouvel album jusqu'à la fin de l'année. Cet album comprendra des collaborations locales et la sortie probable est en 2015, ''parce que je le fais tranquillement'' nous confie le DJ. On a très hâte d'entendre le résultat! Pour toute information supplémentaire, c'est ici!