+ Toutes les playlists

1er guide Francos - Comment survivre au bombardement massif d'excellents shows!

Crédit photo : Toma Iczkovits
1er guide Francos - Comment survivre au bombardement massif d'excellents shows!
Le voici, le voilà: votre premier guide de survie de la 26ème édition des FrancoFolies de Montréal, qui nous bombardera d'excellents shows dès demain, et ce jusqu'au 22 juin! Parce qu'un festival de cette envergure mérite qu'on s'y penche avec sérieux (et plein d'excitation)!

Vous avez votre bouteille d'eau (ou de bière), vos lunettes de soleil et vos oreilles aiguisées de mélomane? Ok go, on part!

Spectacle d'ouverture – 12 juin à 18h sur la Scène Ford (GRATUIT)
Louis-Jean Cormier, Jimmy Hunt, Klô Pelgag et Bertrand Belin (excusez-nous, on bave) joignent leurs forces pour le coup d'envoi des FrancoFolies! Ça risque de tourner en gros party: soyez-y!
 

Koriass Orchestral – 13 juin à 19h au Club Soda
Le rappeur Koriass accompagné d'une douzaine de musiciens (dont une section de cordes et cuivres)? Que oui!
 

Monogrenade + Pandaléon – 13 juin à 20h30 au Gesù
Quel excellent groupe que Monogrenade, qui s'est particulièrement fait connaître par son deuxième album, Composite! En show, c'est doux, c'est beau. Et en prime? C'est le groupe indie-rock Pandaléon qui assure la première partie. Yé!
 
 

Chloé Lacasse – 14 juin à 19h à la Scène Sirius XM (GRATUIT)
Direction Scène Sirius XM pour se régaler de la pop atmosphérique de la talentueuse Chloé Lacasse!

Catherine Leduc – 14 juin à 20h à la Scène Loto-Québec (GRATUIT)
On continue la soirée tout en douceur en s'immergeant dans l'univers folk-rock intimiste de l'ex-Tricot Machine, Catherine Leduc.
 

Vincent Vallières + David Marin – 15 juin à 20h au Club Soda
Une soirée exaltante s'annonce grâce à Vincent Vallières (qui se passe de présentation) et David Marin, un auteur-compositeur-interprète qui ne restera pas longtemps loin du radar. On y sera, c'est certain!
 

Fontarabie – 15 juin à 20h au Théâtre Maisonneuve-Pda
Que voulez-vous: il faut faire des choix. Ici, c'est Julien Mineau de Malajube qui nous offre son nouveau projet solo, Fontarabie. De la bombe!
 

Hôtel Morphée – 15 juin à 20h à la Scène Ford (GRATUIT)
Et on rajoute au dilemme: l'excellent groupe Hôtel Morphée va vous partager sa musique pop-rock orchestrale (et des extraits de l'album à venir cet automne, Rêve américain)! Est-ce qu'on peut se cloner, s'il-vous-plaît?

Alex Nevsky DJ Set – 15 juin à 23h59 (GRATUIT)
Pourquoi ne pas finir cette soirée un peu folle aux sons des mix d'Alex Nevsky, qui sera aux platines pour un DJ Set endiablé? On pourra d'ailleurs le voir en show le 17 juin à 20h au Club Soda.

Karim Ouellet – 16 juin à 21h à la Scène Bell (GRATUIT)
Parce que son excellente musique pop aux accents soul n'a plus besoin d'être défendue. On s'y rend!
 

Restez à l'affût de notre prochain guide de survie, afin de vivre des FrancoFolies remplies de découvertes (et de partys hein, soyons fous)!