+ Toutes les playlists

Viviane Audet nous parle de ses endroits préférés dans son Montréal

Crédit photo : Marjorie Guindon
Viviane Audet nous parle de ses endroits préférés dans son Montréal
La talentueuse chanteuse Viviane Audet, originaire de Gaspésie, a d’abord été transportée dans le monde de la musique en étant inscrite à des leçons de piano qui, plus tard, la guidèrent vers le chant. C'est sa professeure de piano qui lui a proposé de chanter pendant qu’elle jouait, ce qui s’avéra être une idée de génie, car Viviane a ainsi pu se lancer dans la chanson dès 1996.

Elle décida ensuite de s’installer à Montréal, dans le quartier très tendance du Mile-End et, considère maintenant cette ville comme étant sa «mère adoptive». «J’ai adoré la vie nocturne à Montréal, j’en ai bien profité» nous confie-t-elle en rigolant. Pour la chanteuse, Montréal est un choc culturel, elle a emménagé dans un endroit rempli de théâtres, d’animation; un véritable environnement d’artistes.

«Depuis maintenant deux, trois ans, la musique avec mon chum prend beaucoup de place», explique-t-elle. Une musique qui parle d’amour. Son premier album «Les couloirs des ouragans» parle d’amours déchus et d’un long corridor rempli de déceptions amoureuses. Cependant, à la fin de l’album, l’espoir revient petit à petit.

Nos copines de TPL ont déjà jeté leur dévolu sur la belle artiste suivie de près par Isabelle Boulay, Louis Jean cornier (dont elle fera les premières parties aux Francofolies) et le réalisateur Rafaël Ouellet pour qui elle a réalisé la musique du film Camion et travaille actuellement sur celle de son prochain film : Gurov et Anna.
 
Elle a beaucoup de projets musicaux sur la planche pour l'automne et l'hiver...On ne la perd pas de vue!

Pour elle, les 5 spots importants dans la ville sont :

Café Sardine:

«C'est un endroit que j'adore pour son café tellement bon, ses beignes et ses ramens!
Comme son nom le dit, c'est tout petit mais, c'est super chaleureux! C'est là que je "call" la plupart de mes meetings!»
 
Bleury Bar à Vinyle:

«Ma découverte des derniers mois! Cet endroit est un petit bijou! C'est un bar où la très bonne musique est reine, où on ne joue que des vinyles, le tout dans une magnifique déco ! Sébastien, le propriétaire, est un grand passionné! Lui et son équipe mettent beaucoup de cœur dans cet endroit. J'ai eu la chance d'y aller comme musicienne avec mon band de musique folk Mentana et, honnêtement, c'est un des endroits où j'aime le plus faire de la musique!»
 
33 tours:

«Je n'y échappe pas... Comme plusieurs d'entre-nous, j'ai fait un retour aux disques vinyles dans les dernières années. Le 33 tours est un endroit où je peux flâner très longtemps à la recherche d'un vieux disque de Neil Young ou d'une découverte impromptue! Les disquaires qui y travaillent sont de grands mélomanes et toujours d'excellents conseils!»
 
Local 23:

«Local 23 est une boutique de vêtements "vintage" où j'ai déniché tout récemment un magnifique bolo cravate! J'aime beaucoup cette boutique où on sent qu'une sélection minutieuse a été faite afin de proposer aux clients de beaux morceaux, avec tous, ce petit quelque chose de spécial!»
 
Maïs:

«Restaurant d'inspiration latine, j'ai eu un solide coup de cœur pour les tacos tous plus "funky" les uns que les autres! Les cocktails sont fous, la déco est trop belle, le staff top cool... bref, on veut juste toujours y retourner!
C'est une cuisine créative, comme je l'aime !!»

Allez jeter un coup d'oeil!