Aller au contenu
Les sorties CD de la semaine: pop sud-africaine avec Die Antwoord et folk orchestral avec Andrew Bird
Crédit: Catherine Normandeau

Les sorties CD de la semaine, question de mettre à jour ta discothèque! 

Lydia Ainsworth – Right from Real Pt I EP
Elle sera à POP Montréal (on le sait depuis peu wouh!) et c'est une nouvelle recrue chez Arbutus Records. Et quelle recrue! Mélange entre Kate Bush et Saint-Saviour (qui s'inspire énormément de Kate Bush aussi), c'est une pop orchestrale aux sonorités florissantes et c'est parfois plus électro. Vraiment bon. Et on écoute l'album juste ici. 

Die Antwoord – France 
Qu'on les aime donc eux. Ils sont weirds et, franchement, c'est beaucoup pour ça qu'on craque. Mais malgré leur côté dérangé/dérangeant, ils font du stock absolument solide qui fesse. Leur nouvel album est disponible en écoute chez Konbini. 

Andrew Bird – Things Are Really Great Here, Sort Of..
Habitué du Festival de Jazz (il y sera encore cette année d'ailleurs), on avait tout de même pas eu de nouvelles concernant un album. Eh ben voilà, ça y est. On retrouve le talentueux avec joie le jeune homme, un multi-instrumentiste hors pair. Vous ne l'avez pas encore vu en show? Il ne faut surtout pas rater ça. On écoute l'album complet sur Rdio. 

Sunfields – HABITAT
Retour à la musique pour la gang de Sunfields après une pause de 4 ans. Ils le disent sur leur bandcamp: les bébés sont nés, les maisons achetés, les murs peints, nous revoilà avec des chansons et de la musique. Ils seront en show au Suoni pour nous montrer tout ça. 

Moody Good LP 
Il a travaillé avec Bjork sur Biophilia, il fait des beats pas mal intéressants qui mélange pop, hip hop et presque trip hop et l'ensemble n'est pas sans rappeler Tricky. Définitivement à suivre. Et, joie, on peut écouter l'album au complet: 
 

UMA – UMA
Leur album e été mis en streaming via la Red Bull Music Academy. Et quand la Red Bull s'en mêle, c'est habituellement parce qu'il y a du potentiel. Eh bien, évidemment, il y en a. Un peu dark, un peu ambiant et parfois très pop, le duo (mari et femme) font une musique qui joue sur des boucles musicales et vocales répétitives qui fait penser un peu à du Glasser. Une touche pas mal intéressante qui vaut une bonne écoute. 
 

Plus de contenu