+ Toutes les playlists

Deux expositions à ne pas louper à La Fonderie Darling!

Crédit photo : frankiegoestocanada.wordpress.com
Deux expositions à ne pas louper à La Fonderie Darling!
La Fonderie Darling, centre d’arts visuels, fondé et dirigé par le Quartier Éphémère, encadre actuellement deux expositions: Barré de Christina Zurfluh et Autour des Crimes et des Rêves de Dora Garcia. Les deux présentations sont bien différentes mais vous emmènent dans un tourbillon culturel!

Entre peintures et témoignages, ces deux expositions illustrent le travail sérieux et passionné des deux artistes.

N’attendez plus avant de vous rendre à la Fonderie, en plus, l’entrée est gratuite tous les jeudis! Alors, go!

Barré de Christina Zurfluh
 Crédit photo : Marine Gaultier
C’est autour de 13 œuvres riches en couleurs et inspirées de l’industrie textile que Christina Zurfluh a exposé Barré. L’artiste a caractérisé chacune de ses œuvres par deux couleurs bien distinctes, et des tâches de noir et blanc déposées « délicatement » sur la toile. Des couleurs bien séparées mais qui restent unies sur une seule et même toile. Une exposition pétillante!

Autour des Crimes et des Rêves de Dora Garcia
Dora Garcia, l’artiste mondialement reconnue, a exposé Autour des Crimes et des Rêves à La Fonderie Darling, sous le commissariat de Chantal Pontbriand, PONTBRIAND W.O.R.K.S. (We Others and myself Research Knowledge Systems)​.

Il s’agit là d’une exposition à la fois intrigante et fascinante. Elle met en exergue une série de conversations de groupes à l'hôpital psychiatrique Montperrin. Un prétexte pour parler du réel et du non-réel devant la caméra. « Crimes et rêves se côtoient et nous hantent de toutes parts, révélant la complexité et la richesse de l'imaginaire » : c’est le message que veut faire passer l’artiste.

Barré de Christina Zurfluh - Autour des Crimes et des Rêves de Dora Garcia
Du 21 mai au 24 août 
Fonderie Darling | 745 rue Ottawa