+ Toutes les playlists

Top 5 lectures on the beach

Crédit photo : shutterstock
Top 5 lectures on the beach

Seul sur le sable, les pieds dans l’eau? (Roch Voisine, sors de ce corps!) Voici les meilleurs compagnons pour une journée à la plage: notre sélection de romans d'été.   


Roman
- Tombée du ciel
Cecelia Ahern, Flammarion, sortie : 19 juin

Une histoire légère et plaisante comme un petit vent d’été, par celle qui nous avait offert P.S. I love you : après sa rencontre avec un homme désespéré à Berlin, Christine fait tout pour lui prouver que la vie vaut la peine d’être vécue.


Roman historique - Métis Beach
Claudine Bourbonnais, Boréal, en librairie

Romain Carrier a laissé Métis Beach derrière lui pour devenir Roman Carr, scénariste à Hollywood. Mais le passé va bien sûr venir le rattraper. Dur de déposer cette fresque des sixties à la narration dynamique, sortie de la plume de la présentatrice de nouvelles radio-canadienne.


Roman noirJoyland
Stephen King, Albin Michel, en librairie

Quand il fait chaud, on se rafraîchit avec des sueurs froides. Le dernier opus de King, campé en 1973, suit un jeune homme qui se joint à un groupe de forains avant d'enquêter sur un mystérieux train fantôme, supposément hanté par une femme égorgée quelques années auparavant.


Roman - Nuit de noces à Ikonos
Sophie Kinsella, Belfond, en librairie

Plage rime avec sangria, bikini, crème solaire…et Sophie Kinsella. Surtout que cette chick lit se déroule sous le soleil de la Grèce, où une jeune femme se rend pour saboter la nuit de noces de sa sœur. Rires aux éclats et situations rocambolesques toujours au rendez-vous.


PolarBondrée
Andrée A. Michaud, Québec Amérique, en librairie

On retrouve un peu de l’atmosphère délétère des Fous de Bassan d’Anne Hébert dans ce suspense captivant et bien écrit qui nous transporte dans les bois sauvages et mystérieux du Lac Bondrée où sont assassinées deux jeunes femmes à l’été 67. 


Et vous, quels livres avez-vous hâte de dévorer à la plage?