+ Toutes les playlists

Rasoi: l’Inde BCBG dans Saint-Henri

Les mots «restaurant indien» et «beau» se retrouvent rarement dans la même phrase. Chez Rasoi, on a voulu changer la donne et offrir de la nourriture indienne dans un décor chaleureux et coloré. L’idée est excellente, car quand nous vient le goût d’un bon poulet au beurre, on n’a souvent pas le choix d’opter pour un restaurant au décor douteux de Parc-Extension, ou encore pour la livraison à la maison.
 
En plus d’offrir des plats classiques de la cuisine indienne, le Rasoi propose également quelques assiettes «fusion», telles que la kheema poutine et des pizzas sur pain nan 10 pouces.
 
Lors de notre visite, le serveur nous a d’ailleurs fortement conseillé d’essayer la pizza paneer, figues et basilic. Les premières bouchées nous ont ravies, mais après quelques minutes, le mélange de fromage paneer et de fromage à la crème (!), faisant état de sauce, nous a un peu tombé sur le cœur.
 
Notre sympathique serveur nous a également conseillé les crevettes et pétoncles au cari à la noix de coco. Nous avons alors été assez déçues de trouver quelques crevettes et pétoncles peu goûteuses dans une mer de sauce à la noix de coco un peu trop sucrée. Disons qu’à 25$, ce plat ne livre pas du tout la marchandise!
 
Finalement, c’est le plat de palak paneer qui a été notre préféré de la soirée. Le mélange d’épinards et de fromage paneer nous a semblé meilleur, beaucoup moins huileux, que celui qu’on retrouve dans la plupart des restaurants indiens montréalais.
 
Bref, première expérience dubitative chez Rasoi. L’espace est beau – il y a même une jolie terrasse à l’extérieur –, certains plats sont plus réussis que d’autres, mais les prix sont trop élevés. Il est tellement facile de bien manger indien pour pas cher à Montréal que pour justifier ses prix, le Rasoi devra certainement rectifier le tir afin que ses plats veuillent nous faire mettre la main dans notre porte-feuille et nous faire venir jusqu'à Saint-Henri!
 
Rasoi | 3459, Notre-Dame O. | 514.544.9866 | facebook.com/rasoimontreal