+ Toutes les playlists

Le charme opère toujours: Morcheeba envoûte le Métropolis

Crédit photo : Greenland Productions‎
Le charme opère toujours: Morcheeba envoûte le Métropolis
Hier soir, le Métropolis accueillait le groupe de trip-hop britannique Morcheeba pour un show magique qui n'a pas manqué d'envoûter toute la salle, fans de la première heure comme simples curieux.

Après une première partie peu convaincante assurée par le jeune Conner Youngblood, l'impatience était palpable. Skye Edwards, s'est fait un plaisir de la faire durer en prenant son temps pour arriver sur scène. Les frères Paul et Ross Godfrey ont commencé à jouer accompagnés de trois autres musiciens alors que la salle guettait la belle. L’attente valait le coup, la chanteuse a illuminé la scène dès qu’elle est apparue, brillant de mille feux dans sa belle robe argentée. 
 
Et le charme n’a fait que se confirmer avec les premières notes de Make Believer. La voix chaude de Skye a résonné dans la salle qui s’est laissée transporter avec bonheur. Juchée sur ses hauts talons vertigineux, elle s'est déhanchée toute la soirée avec une prestance incomparable.

Le groupe a ensuite alterné entre morceaux de son dernier album Head up High et titres plus anciens. Sons doux et énergiques se sont aussi succédés avec par exemple The seaOtherwise ou encore Gimme Your Love repris en coeur par le public. Et pour me sortir de mes rêveries et mettre le feu, rien de mieux qu'une magnifique reprise de Let’s Dance de David Bowie. 

En tout, 15 morceaux, tous aussi bons les uns que les autres pour ce groupe qui roule depuis maintenant 19 ans. On attend la suite avec impatience!

Si vous êtes passé à côté du phénomène :