+ Toutes les playlists

L'Italie à petit prix au restaurant Vago dans Westmount

Crédit photo : Sandrine Vincent
L'Italie à petit prix au restaurant Vago dans Westmount
Amateurs de bonne bouffe italienne traditionnelle et endroits chics apprécieront le charme indémodable de Vago, Cucina Italiana.

Ce restaurant de l’avenue Greene dans Westmount ouvert depuis plus de 10 ans renouvelle sa formule et offre un tout nouveau menu « fin de soirée » qui vous offre entrée, repas café et p’tit biscotti pour la modique somme de 25 $. Avec son ambiance chaleureuse, le restaurant offre des plats 100% italiens et authentique dans un décor plutôt traditionnel. Ceux qui aiment manger dehors apprécieront leur grande terrasse qui donne sur les commerces du coin.  

 
Plusieurs choix d’entrées s’offrent aux gens venus prendre une bouchée de fin de soirée. On commence avec une assiette de polpette à la sauce marinara maison. Les boulettes de bœuf et veau sont tendres et gouteuses et la sauce tomate est légèrement sucrée avec une pointe d’acidité. Un plat bien balancé dont on s’est régalé.
Des frites de polenta bien craquante servies avec une sauce au fromage gorgonzola bien crémeuse ont su aussi nous mettre en appétit.
Pour les plats principaux, on a choisi un plat de pâtes (on est dans un resto italien, quand même!) et une assiette de veau au vin marsala, recommandée par notre serveur.  Enrobées de leur sauce Romanoff (vodka, échalotes,poivre frais et sauce rosée) les pâtes étaient juste al dente comme on les aime. 

Pour ce qui est de l’assiette de veau, les amateurs de Marsala seront conquis. Nappée d’une sauce demi-glace et vin Marsala très sucrée, l’escalope est servie avec un nid de champignons grillés.
Pour bien terminer le repas, on s’est commandé un café latté accompagné d’un petit biscotti (qui fut immédiatement dévoré!).
Le menu « après 21 h 00 » du Vago est une excellente option pour les couche-tard qui veulent bien manger sans avoir à trop payer. C’est l’endroit parfait où se revigorer après avoir regardé le  match de hockey ou tout simplement siroter un bon verre de Pinot grigio sur une terrasse.

Vago | 1336, av. Greene | www.restaurantvago.com

Article et photos par Sandrine Vincent