+ Toutes les playlists

MEG Montréal: pour TOUT savoir sur le festival qui fait groover la Main!

Crédit photo : MEG Montréal
MEG Montréal: pour TOUT savoir sur le festival qui fait groover la Main!
Du 24 juillet au 2 août, Saint-Laurent se fait shaker le booty au rythme du festival MEG Montréal. Tu veux savoir quoi aller voir? Eh bien, lis ceci! 

Le saviez-vous? Le MEG existe depuis déjà 16 ans. Depuis toutes ces années, les organisateurs se donnent comme mission de faire bouger la Main pendant quelques journées estivales. C'est donc sous la chaleur torride (du moins, on l'espère) que vous pourrez voir une programmation qui promet. On vous propose quelques noms, en plus d'une playlist que vous trouverez ci-haut:

Navet Confit 
Explorateur musical, Navet Confit ne se classe nulle part et c'est pourquoi on l'aime. Original, plein d'humour, c'est un artiste qui détonne et renouvelle le paysage musical.  
 
Mozart's sister 
Elle fait de l'électro-pop soignée qui reste en tête, comme le font les bons singles. 

Foxtrott
Il sort quand son album qu'on l'achète?!? Mais bon, là n'est pas le point. La demoiselle prendra d'assaut la Sala Rossa avec sa musique contagieuse. On a hâte. 
 
Essaie pas
Ils sont de Montréal et la voix du band n'est nulle autre que celle de Marie Davidson dont on vous a glissé un mot, il y a quelques semaines de cela. C'est exploratoire, un peu psychédélique, il y aussi un petit côté orientalisant. Bref, c'est à voir. 

Vilify
DJ Montréalaise dont on entend de plus en plus parler. Et pour cause: la demoiselle propose du dubstep efficace qui fera lever le party. 
Suuns 
Un autre band de Montréal qui est toujours fort attendu partout où il passe. Parce que c'est bon, c'est envoûtant et c'est à vivre. 

La Bronze
Ça fait un petit moment que la demoiselle roule sa bosse. Elle a fait Pop Montréal, entre autres, et la voici maintenant au MEG. Et si elle vous dit quelque chose, c'est peut-être que vous l'avez vue dans la série Quart de vie où elle incarne un des personnages principaux. Sa pop teintée de rock et de soul est bien plaisante. 
 
Pour tout savoir sur le MEG Montréal, rendez-vous sur leur site!  Et y'a même un podcast: