+ Toutes les playlists

Tes achats de la semaine: sorties CD

Crédit photo : Dillon
Tes achats de la semaine: sorties CD
Les sorties CD récentes ou ce que tu dois acheter au plus vite parce que... c'est bon!

Badbadnotgood - II
Vous ne connaissez pas encore BadBadNotGood? N'attendez pas. Ces gars de Toronto proposent un jazz teinté de hip hop qui n'est pas piqué des vers. Si vous aimez Pawa Up First, ça risque de vous parler. Et ils vont être au festival de Jazz le 5 juillet prochain.


Young Magic - Breathing Statues 
Originaire de New York, Young Magic a d'abord vu le jour en tant que projet solo. Le groupe a évolué au fil des ans, mais a conservé un côté exploratoire et psychédélique extrêmement intéressant. Ils en sont à leur second album et on retrouve là-dessus des pièces aux ambiances éthérées et presque magiques. Beau. 

Jesuslesfilles - Le grain d'or
Oh que c'est bon ça. Envie de faire sortir le soleil et de vous imaginez en roulant trop vite, les fenêtres baissées? C'est l'album qu'il vous faut. Punk rock solide et maîtrisé, on se plait à remettre en boucle les pièces courtes qui sont expédiées comme autant de petites bombes. Savoureux. 
 

Fujiya & Miyagi - Artificial Sweeteners 
Mélange de krautrock et d'électro, les boucles musicales sur ce disque auront tôt fait de vous entraîner dans un shakage de fesses en règle. C'est leur quatrième album et on peut l'écouter chez Pitchfork

Maria Minerva - Histrionic 
La demoiselle originaire d'Estonie vient tout juste de faire paraître cet album électro, mais également un peu post-punk et un peu disco. C'est une artiste fort intéressante à suivre et on peut entendre un premier extrait juste ici. Elle sera également en show à Montréal pendant le Suoni Per Il Popolo (16 juin). 
 
Dillon - The Unknow
On vous en parlait il y a quelque temps en vous disant de la garder à l'oeil. Eh bien, elle vient de faire paraître son second album qui matche vraiment bien avec ce temps de pluie qui n'en finit plus. C'est vraiment joli et bien fait.