+ Toutes les playlists

Chromatic offre une riche 5e édition où convergent art, musique et cinéma

Chromatic s’empare de l’Espace MASSIVart qui deviendra pour l’occasion « Un hub culturel éphémère qui se renouvelle tout au long du festival au travers d’une programmation journalière éclectique. » 

​La programmation étoffée permettra d’admirer une exposition contemporaine sur l’art du collage (THE INTERNATIONAL WEIRD COLLAGE SHOW, 1er au 20 mai), d’apporter son magazine et de participer à un évènement de collage participatif, de regarder des muralistes créer des œuvres formats géants (Bloc Party MURAL, 29 mai) et bien plus!
 
SAMEDI 24 MAI
On amorce les festivités avec un gros party s’étendant de midi à 5 h 00! Le Chalet du Mont-Royal sera hôte d’une célébration en plein comprend, yoga, pique-nique et musique avec les DJs SHAYDAKISS, A-ROCK et HATCHMATIK. Puis, préparez-vous à faire la fête au top du Mont-Royal jusqu’aux petites heures aux sons de River Lance, Foxtrott, Tommy Kruise et Heart Streets. Des installations et projections vidéo  (Naraka, The Alicorn, MCMXCVI-MMXIII, Missed Connections,
A Man is Nothing) viendront compléter l’expérience folle d’un party en hauteur!
 
Psst : si vous êtes du genre party animal, la fête s’étire jusqu’aux petites heures à l’Espace MASSIVart où Claire, Grandbuda, POMO et Ryan Playground feront vibrer la foule jusqu’aux chants matinaux des oiseaux!
 
DIMANCHE 25 MAI
Les arts visuels sont à l’honneur avec de la peinture, craies, sérigraphie, tissage, murales au chalet du Mont-Royal. De 11h à 17h, on invite jeunes et moins jeunes à explorer leur créativité à l’aide de  différents médiums.
 
En soirée (21h à 22h30), venez écouter en plein air, du haut de la montagne, trois films de production montréalaise sur le thème de l’Habitat. (Griffintown de Michel Régnier, Le beau dérangement de Suzanne Angel, La p’tite bourgogne de Maurice Bulbulian).
 
Du 09 mai au 26 mai, vous pourrez aussi admirer deux cubes géants qui réagissent aux sons et à la lumière et aux obstacles. Ils seront au chalet du Mont-Royal et viendront illuminer les festivités!
 
VENDREDI 30 MAI
On termine la semaine à l’Espace MASSIVart où l’on pourra entendre la musique de BAYA, Will mari et Beatmarket tout en admirant les œuvres de Gabrielle Laïla Tittley & Paul A. Larocque.
 
Chromatic, c’est un rendez-vous à ne pas manquer!

CHROMATIC 5e édition
du 24 au 20 mai | Espace MASSIVart
chromatic.ca