+ Toutes les playlists

LABARAKE: enfin un resto-bar dans les Shops Angus!

Gens de Rosemont qui habitez à proximité des Shops Angus, réjouissez-vous, car il y a maintenant un nouveau restaurant-bar près de chez vous. LABARAKE vient combler un manque dans un secteur en plein développement, et c’est tant mieux!
 
Installée dans l’ancienne caserne de pompiers des usines Angus, où on trouvait auparavant une SAQ, LABARAKE est une initiative d’Andy Aboushaybeh, propriétaire des Terrasses Bonsecours, ainsi que de Denis Sobolj et Emmanuel Besnier, anciennement de l’Auberge St-Gabriel. Le bâtiment historique était déjà charmant avec ses murs de pierres rouges et son haut plafond en béton, mais la designer Mara Costachescu lui a conféré une ambiance chaleureuse avec des banquettes centrales, des ampoules suspendues, et un magnifique cellier transparent qui surplombe la salle de la mezzanine. 
 
«J’avais envie de créer un espace confortable, qui allait autant convenir à un souper entre amis qu’à un tête-à-tête», nous a confié hier la designer lors de l’ouverture officielle.
 
Mara s’est également dite très heureuse que le menu de LABARAKE s’harmonise bien avec son décor. Celui-ci est composé de plats réconfortants tels que des burgers, des «fish & chips», des côtes levées, du poulet de Cornouailles, du risotto, et d'un filet de bœuf Angus. On retrouve également des options plus légères comme un tartare de saumon et des salades : César, betteraves et autres. Bref, à la lecture du menu, nous avons eu une légère impression de déjà vu...! 
 
Lors de l’ouverture hier, la dégustation des plats s’est faite en formule bouchées. Il nous a donc été possible d’avoir un bon aperçu de ce qui va se retrouver dans les assiettes de LABARAKE. J’ai pour ma part beaucoup aimé le tartare de bœuf Angus, bien assaisonné et très bien accompagné par son chip au paprika. Le burger végé était également bien goûteux, avec sa mayonnaise au pesto de tomates séchées. Les sucettes de thon mi-cuit, mi-cuit fondaient quant à elles en bouche. Belle surprise également que le pain noir recouvert de saumon fumé, ricotta à la menthe, purée de brocoli et zestes de citron.
 
Je me suis par contre questionnée quand j’ai vu les prix sur le menu : 19$ pour l’assiette de pain noir, 25$ pour celle de tartare de saumon, et 26$ pour celle de tartare de bœuf! Je n’ai pas vu voir les assiettes en question, mais j’espère qu’elles en valent le prix…
 
Quand l’été sera bel et bien arrivé, il sera possible de manger sur la terrasse de 70 places de LABARAKE. Une autre belle nouvelle pour les gens du coin. C’est d’ailleurs notre gentil serveur qui nous l’a apprise. Un gars du quartier comme la plupart des employés de LABARAKE, qui se veut un vrai restaurant de quartier.
 
LABARAKE | 3165, Rachel Est | 514.521.0777 |