+ Toutes les playlists

La playlist des Soeurs Boulay à écouter les pieds dans l'herbe!

Crédit photo : Eli Bissonnette et Jean-Miguel Zurita
La playlist des Soeurs Boulay à écouter les pieds dans l'herbe!
On a demandé aux deux sœurs de Gaspésie de partager avec nous leurs coups de cœur du moment, pour quitter la ville le temps d'une chanson.

Leur ton doux et honnête, leur sincérité à la guitare et la justesse de leurs voix les a rapidement propulsées au devant de la scène québécoise, qu'elles ont arpentée de long en large - Gaspésie, Charlevoix, Côte-Nord, îles de la Madeleine,... - jusqu'à emporter le prix Nouvel Artiste au plus grand potentiel au GAMIQ. Aujourd'hui, c'est pour leur talent d'auditrices qu'on les aime, traduit ici par une belle sélection de titres qui nous donnent envie de partir sur la route armés d'une guitare.

Pour les moins chanceux d'entre vous qui n'auraient toujours pas vu les sœurs Boulay en concert, rassurez-vous! Ce ne sont pas les occasions qui manquent dans les mois qui viennent. Mais surtout, ne ratez pas leur performance qui risque d'être éblouissante au Métropolis le 20 juin pour les Francofolies. Elles chanteront accompagnées de la gent masculine de l'ensemble vocal Les Voix Ferrées (vous pouvez déjà acheter vos billets ici). 

On se tourne vers la playlist, à écouter les yeux fermés, sauf pour lire les remarques de Stéphanie Boulay.

- Une sorcière comme les autres de Anne Sylvestre
"J'ai découvert cette chanson live par la grande Sylvestre elle-même quand j'étais au CÉGEP. En revenant du show, j'essayais de raconter à mon chum du temps comment j'avais aimé la toune, mais je braillais tellement que j'étais pas capable de parler. Depuis, je peux pas l'entendre sans avoir les gros frissons partout sur le corps."

Une sorte d'église de Daran
"C'est pour moi la plus belle chanson du plus bel amour qui soit, un amour libre, qui se compare à rien ni personne, qui existe par lui-même."

A case of you de Joni Mitchell
"Joni Mitchell a littéralement inventé sa façon d'être une artiste et une auteure et cette chanson me perce le coeur de bord en bord."

Norway de Beach House
"Cette toune-là me rend comme en transe, c'est fou, c'est de la musique qui élève l'âme."

Dommage que tu sois pris j'embrasse mieux que je parle d'Avec pas d'casque (écoutable ici)
"Chaque phrase de cette chanson est une phrase bijou et ça me fait capoter de sentir que Stéphane Lafleur a exactement compris certains sentiments féminins à ce point vrais et gênants."









































Crédit photo: Jerry Pigeon