+ Toutes les playlists

Le Piknic Électronik dévoile sa programmation officielle: du bon son à l'horizon!

NIGHTLIFE.CA aime le Piknic et le Piknic aime NIGHTLIFE.CA! Découvrez donc en primeur toute la programmation du Piknic Électronik 2014!

Et encore une fois cette année, le Piknic Electronik nous offre une programmation de feu qui combine ce qui se fait de meilleur sur les scènes house, techno et electro du monde entier!

On amorce cette 12e saison en force avec Soul Clap, Wolf + Lamb et Slow Hands du fameux Crew Love, qui viendront servir leur «house lascive teintée de disco», version East Coast.

On attend aussi avec impatience Jamie xx, producteur anglais «expert en détournement de genre et beatmaker» et membre du band The xxOn reste en Angleterre avec Kode9, fondateur du label Hyperdub, Leon Vynehall et l’étoile montante Daniel Avery, qui seront aussi de la partie.
 
Le label visionnaire Aus Music, «qui a marqué une génération de bass, garage et house fusion» viendra faire son tour sous le chapeau de son fondateur Will Saul qui sera aux commandes en compagnie de Midland. Heidi, la DJ canadienne expatriée en terre anglaise, viendra elle aussi soulever les foules au PJD avec sa tournée Jackathon.
 
Nos amis français seront aussi des nôtres cet été : Sébastien Léger reviendra avec son protégé Joachim Pastor, Agoria. On attend également les nouveaux producteurs Oniris et Madben et le Sonic Crew. Ce sera l'occasion de s’en mettre plein les oreilles lors de la journée du label ClekClekBoom présentée avec le MEG Montréal. On y verra (et entendra) French FriesManaré et Aleqs Notal. Avides de nouveauté, le set de la star montante Bobmo est à ne pas manquer! 

Si c'est du techno que vous voulez, vous allez être heureux de voir les Américains Jimmy EdgarAppelscalSchlachthofbronx et Mathias Zimmerman aux platines. Ne manquez pas le passage de la jeune J. Phlip, «fière ambassadrice de l’équipe Dirtybird».

S'invitent aussi la Norvège (Cashmere Cat) et la Belgique (Surfing Leons) qui viendront boucler la marche des pays invités.
 
Vous apprécierez également les saveurs locales et nationales de 10kilos.USHushlamb, Planet Breaks, Mile End Records, l’équipe de Knife & ForkMusic Is My Sanctuary et Saintwoods. De plus, MUTEK, qui fêtera ses 15 ans cette année revient avec son traditionnel dimanche au Piknic et nous présentera les réputés producteurs techno Move D (DE) et Donato Dozzy (IT) (on nous réserve aussi quelques choix surprises!). 

On n'oublie pas la présence des valeureux vétérans Misstress Barbara, Poirier, Mightykat et Miguel Graça,  Mir et The One Tash qui viendront, encore une fois, nous faire vibrer au son de leurs mixs.    
 
Pour explorer la programmation complète et les dates de présentation, cliquez ici