+ Toutes les playlists

MTT: entre Mozart's sister et Phantogram. Synthpop sympa. ***

Crédit photo : MTT
MTT: entre Mozart's sister et Phantogram. Synthpop sympa. ***
Fishermann Records
***
MTT est un groupe originaire des Pays-Bas formé d'Anne Broekman et Jos Terlingen (batterie) et le disque est produit par Maarten Besseling. Le groupe affirme être influencé autant de Michael Jackson, de Kate Bush ou encore Portishead. Ils flirtent avec les époques, entre 80 et 2000, entre dark wave et synthpop. L'album en question serait inspiré de récits d'horreur et c'est probablement pourquoi une certaine impression de noirceur est présente tout au long de cet opus.

Exploitant un genre musical qu'on a vu et revu dans les dernières années, la formation ne réinvente évidemment pas la roue, mais propose une agréable expédition dans un style qu'ils maîtrisent manifestement bien. C'est minimal, accrocheur, la voix d'Anne Broekman fera parfois penser à Mozart's sister et l'ensemble s'approche un peu d'explorations musicales à la Phantogram. Pas inintéressant du tout, quoi! 

On n'assiste pas ici à l'avènement d'un disque marquant et incontournable, mais du moins qui mérite définitivement de s'y pencher. Un groupe à suivre. 

Et si vous avez envie découvrir comment ça sonne live, ils seront en spectacle le 1er mai à la Casa del Popolo et le 4 mai à l'Esco.

Pour écouter l'album, c'est ici: