+ Toutes les playlists

L’Gros Luxe : en avoir pour son argent

Ceux qui grattent leurs fonds de tiroirs et qui souhaitent se remplir la panse et boire un coup pour un billet vert trouveront leur compte au L’Gros Luxe. Le proprio de ce nouveau restaurant installé dans l’ancien local du feu Joséphine, Alex Bastide, s’est inspiré du concept du Bureau de Poste - un resto de Québec où tous les items du menu sont à 4,95$ -, afin d’offrir à sa clientèle des plats et des drinks entre 5$ et 10$. 
Malgré ses petits prix, L’Gros Luxe propose une ambiance cosy et un sympathique décor vintage - très à la mode par les temps qui courent! - imaginé par la designer Amlyne Phillips (SuWu, Apt. 200).

Lors de notre visite, la place n’était ouverte que depuis quelques jours, et déjà, elle était bien remplie. Sur les tables, plusieurs Bloody Ceasars surmontés de trucs à grignoter ont rapidement retenu notre attention. Boire un cocktail et avoir un petit grilled-cheese, des rondelles d’oignons, des ailes de poulet ou encore un mini-burger à se mettre sous la dent : voilà qui est tentant! L’idée n’est pas nouvelle certes, mais elle a le mérite d’attirer les regards.
 
Si mes ailes de poulet miel-sriracha étaient délicieuses, mon bloody «M. Miyagi», avec saké, rebord de cinq épices, wasabi, m’a cependant un peu déçu par son manque de goût et de punch... Comme deuxième consommation, j’ai donc opté pour un bock de 26 oz de bière en fût L’Gros Luxe (de la Tremblay) à 6$, auquel je n’ai rien eu à redire!
À manger, le chef originaire de Vancouver, Tamir Schanger, propose une grande variété de plats comfort food : grilled-cheese, nachos, hamburgers, tacos, poutine. À travers ses plats qu’on a largement vus sur les menus des restaurants montréalais ces derniers temps, se faufilent quelques surprises comme les frites d’avocat avec aïoli au chipotle, le pop corn au parmesan et poivre, ainsi qu’une poutine où les frites sont remplacées par des Tater Tots, des petites boules de pommes de terre râpées et frites.
Pour 6$, les tacos qui viennent par deux valent vraiment la peine. Les tacos végés, plus particulièrement, avec leur purée de patate douce, sont excellents. Par ailleurs, L’Gros Luxe offre plusieurs plats végé. Avis aux végétariens cassés!
L’Gros Luxe est ouvert de 8 h à minuit, 7 jours sur 7, et offre des brunchs le week-end. Il aura également un petit frère prochainement sur l'avenue Bernard, au coin de la rue Waverly.
 
L’Gros Luxe | 3807, St-André | 514.447.2227 | grosluxe.com