+ Toutes les playlists

Sabrina Halde du groupe montréalais Groenland nous jase de ses 5 spots favoris à Montréal!

Crédit photo : LePetitRusse
Sabrina Halde du groupe montréalais Groenland nous jase de ses 5 spots favoris à Montréal!
«Tout est possible à Montréal!», s'exclame Sabrina Halde. La voix de Groenland explique qu'elle a eu des opportunités à Montréal qu’elle n’aurait peut-être pas eu ailleurs. «Il y a la possibilité de rencontrer des gens qui ont les mêmes passions, les mêmes intérêts», complète-t-elle.

La chanteuse de Groenland insiste sur le fait que le band n’existerait pas sans ses acolytes Jean-Vivier Lévesque (avec qui elle a grandi et fait évoluer le groupe) et Jonathan Charrette (qui s’est lancé dans l’apprentissage du drum pour Groenland). Sans oublier  Fanny C.Laurin, Gabrielle Girard-Charest et Simon Gosselin qui les accompagnent au violon, au violoncelle et à la basse.
 
Groenland est un groupe musical dynamique et innovateur qui mêle l'anglais et le français dans ses créations. Sollicité de toute part, le groupe participe à plusieurs festivals dont Artefact, le MEG, Pop Montréal, et joue en première partie du concert de Fanny Bloom au Cercle, à Québec.

Découvrez leur musique (si ce n'est pas déjà fait!) en écoutant leur album intitulé The Chase, maintenant disponible sous l'étiquette Bonsound. Ne manquez pas leur programme double avec St. Vincent au Métropolis le 5 juillet, dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal. Le band commence à songer à des tournées internationales pour l'automne prochain...On garde un œil sur eux!

La chanteuse se confie à NIGHTLIFE.ca et nous dévoile ses 5 spots préférés à Montréal.
 
La Founderie (sur St-Laurent) 
 «Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que je mets les pieds dans cette friperie, quelque chose de magique se passe et je découvre une petite merveille comme un foulard de matelot, une jetée, ou même une robe mauve à imprimé léopard. Chaque pièce est choisie avec soin et est assez abordable.»
 
Café Résonance (sur Parc) 
«C'est mon café préféré du moment (même si le Cagibi reste toujours dans mon coeur). Leur latte maison préparé avec du lait de soya et de coco est absolument sublime. Mais je suis surtout en amour avec l'endroit parce que c'est l'un des rares qui accueillent des musiciens jazz live presque tous les soirs. Le staff est super sympathique.»
 
Kem Coba (sur Fairmount) 
«Vivement le 1er mai pour aller chercher ma crème molle au Kem Coba! J'ai rarement croisé deux personnes (un couple en plus, tsé) aussi sympathiques derrière un comptoir. Leurs laits glacés et sorbets maison sont extraordinaires, leur molle de la semaine toujours un must, et leurs saveurs inventives me réconfortent chaque fois. Merci pour la créativité et l'amour du métier.»
 
Le Sain Bol (sur Fabre) 
«J'ai travaillé dans ce petit bistro pendant un an, j'ai dû quitter avant le lancement de notre album, mais j'y retourne, bien que jamais assez souvent à mon goût. Fred, le proprio, vous invite chez lui, dans son minuscule resto, pour emplir votre âme et votre estomac de magnifiques choses simples, biologiques et locales ! On y va pour partager notre table avec les autres, pour jaser d'actualité, de culture, de politique. Son gravlax maison est d'une qualité et d'une saveur indescriptibles. J'ai eu l'honneur de goûter à tout ce qu'il cuisinait, et il réussit à constamment me surprendre grâce à son immense talent de cuisinier. À essayer : absolument tout, mais surtout le gravlax, le pain doré au brunch, l'omelette en tout temps, ses petits desserts.» 
 
Lustre Boutique (sur St-Laurent) 
«J'y suis allée qu'une fois, mais je suis tombée amoureuse du soin avec lequel la propriétaire, designer et conseillère à la vente traitait ses vêtements et ses clients. Juste assez différent pour moi, on y retrouve du velours, de la dentelle, et des couleurs mates et originales. Je me réserve cette boutique pour les occasions spéciales.»

Bonne virée!