+ Toutes les playlists

SOHN: électro pop léchée, mais un peu fade ***

Crédit photo : SOHN
SOHN: électro pop léchée, mais un peu fade ***
4AD
***


C'est qu'il était attendu cet album. Depuis plusieurs mois les extraits ont été partagés partout par les amoureux de musique, les connaisseurs comme les néophytes. On sentait que cet artiste allait amener quelque chose d'unique, de spécial. 

Et voilà que Christopher Taylor, le gars derrière le projet, a maintenant fait paraître ce fameux premier disque chez 4AD (Bon Iver, Future Islands, Purity Ring). Avec les attentes élevées, est-ce que ça tient le coup? Oui, mais avec quelques bémols.

En fait, lorsqu'on a écouté les premiers extraits en boucle, et un par un sans le contexte de l'album, les pièces semblaient plus profondes et plus prenantes. Peut-être est-ce l'ordre des chansons ou l'ensemble qui s'affadit, mais ça nous laisse un peu sur notre faim. Cela dit c'est bien fait, sa voix est belle, il a ce don de créer des singles rudement efficaces. Par contre, comme le son est très pop, mis à part des extraits comme Lessons, le côté touchant et à fleur de peau y est beaucoup moins. On ne ressent pas le petit frisson qui venait nous chercher. 

Pas mauvais, au contraire, mais celles et ceux qui attendaient le petit oumph qui nous a fait accrocher sur les extraits seuls, eh bien, il n'y est pas tout à fait.