+ Toutes les playlists

Le Majestique sur Saint-Laurent: tout pour plaire!

Festif avec son grand bar, et agréable avec ses serveurs souriants et aimables, le Majestique semble déjà avoir trouvé sa place sur le boulevard Saint-Laurent. Avec sa cuisine ouverte jusqu’à deux heures du matin, il deviendra certainement un incontournable de la Main.    

Quand je suis arrivée au Majestique jeudi soir, l’ambiance était déjà à la fête. L’endroit, ouvert depuis quelques jours seulement, m’a tout de suite semblé avoir toujours fait partie du paysage montréalais. Pas très étonnant, puisque le Majestique a pris place dans le local occupé jusqu’en 1990 par le Delli-Cité, un restaurant mythique de la Main.

Le designer Thomas Csano a d’ailleurs gardé plusieurs éléments du décor original, conférant déjà au restaurant-bar une âme et une ambiance chaleureuse.
 
Trouver cinq places dans cette salle bondée aurait pu s’avérer être tout un défi, mais la sympathique hôtesse nous a rapidement «fabriqué» une table au milieu de la place en collant deux tables et en apportant quelques tabourets. Au Majestique, on ne semble pas vouloir se compliquer la vie, mais plutôt rendre les clients heureux!
 
C’est donc cinq filles qui se sont attablées avec bonne humeur au nouveau repère de Richard Holder, restaurateur bien connu du domaine de la restauration à Montréal. C’est à l’ancien chef des cuisines du Toqué!, Charles-Antoine Crête, que ce dernier a demandé de concocter le menu du Majestique; un menu court comprenant une dizaine de plats à partager. Celui-ci a agi comme consultant, alors que Dominique Lalonde (anciennement au Toqué! également), officie en cuisine.
 
C’est d'ailleurs le chef consultant en personne qui nous a servi à table les plats commandés. Pour avoir goûté à plusieurs plats de la carte, je dois dire que ceux qui se sont vraiment démarqués sont la crème de maquereau fumé à tartiner - simple, mais très bien assaisonnée -, le tartare de cheval – très intéressant avec sa mayo épicée, ses cubes de pomme et ses graines de moutarde, ainsi que l’assiette de bourgots, beurre d’algues et pain frit – qui fait penser aux classiques escargots à l’ail, mais qui les surpasse haut la main avec ses saveurs riches et ses textures originales.
 
Cela dit, la vedette de la carte est sans l'ombre d'un doute le hot-dog de 12 pouces avec son pain beurré et bien croustillant et ses garnitures croquantes de choux et d’oignon. Celui-ci défie toute comparaison et toute compétition!
 
À côté de lui, la tostada de riz à shusi, tomates et algues, ainsi que le saumon confit brûlé, glace de légumes et pop-corn peinent à se démarquer...
 
Festif avec son grand bar, et agréable avec ses serveurs souriants et aimables, le Majestique semble déjà avoir trouvé sa place sur le boulevard Saint-Laurent. Avec sa cuisine ouverte jusqu’à deux heures du matin, il deviendra certainement un incontournable de la Main.    
 
Majestique | 4105, Saint-Laurent | 514.439.1850 | restobarmajestique.com