+ Toutes les playlists

La Librairie Raffin organise un étonnant speed dating littéraire!

Crédit photo : Schoolcraft Connection (The Undercover Recruiter)
La Librairie Raffin organise un étonnant speed dating littéraire!
Parce que la littérature peut être aussi sexy que séduisante, certains des auteurs québécois les plus attirants du moment ont décidé de jouer la carte du flirt, afin que de nouveaux lecteurs repartent avec leur numéro de téléphone l’envie de découvrir leur univers littéraire. Voici une sélection des écrivains qui vous feront de l’œil à la Librairie Raffin, sur la non moins sexy Plaza St-Hubert, le mercredi 23 avril prochain de 18 h à 20 h, dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

Reine de la littérature coup de poing, où la pudeur est aussi peu présente que le fade et le déjà-vu, Marie-Sissi Labrèche maîtrise à merveille l’écriture trash stylisée, la métaphore casse-gueule et les histoires d’écorchés vifs. La mère de Borderline, Amour et autres violences et La Brèche vous attend avec son regard tendre, derrière lequel se cache une écrivaine capable des plus grands tremblements de coeur.

Martine Doyon (Voir)

En plus de partager sa passion des livres à l’émission Lire, diffusée sur Artv, Claudia Larochelle n’hésite pas à faire éclater des bulles d’émotions dans certains des collectifs les plus en vue des dernières années: Amour et libertinage, Cherchez la femme et Miroirs. Un détour vers son recueil Les bonnes filles plantent des fleurs au printemps vous emplira le cœur de vulnérabilité et de fragilité, grâce à une plume aussi solide que délicate.
Alexis Marcoux (Rue Masson)

Les dirigeants de la prestigieuse collection Blanche de Gallimard ont repéré Perrine Leblanc dès la publication de son tout premier roman, L’Homme Blanc. Quelques années plus tard, voilà que Malabourg prend d’assaut les librairies de la francophonie avec une écriture qui se veut à la fois sensuelle, distinguée, brutale et impossible à oublier.
Julie Artacho

Geneviève Pettersen (La Déesse des Mouches à feu) a un talent inné pour manier la langue du Saguenay, de l’adolescence, des plaisirs illicites et l’univers intérieur d’une p’tite crisse sans compromis. C’est le genre d’auteure qui te ramasse par le collet dès la première page, qui t’accote dans le mur pour te frencher avec ses mots pendant trois heures et qui te laisse vers la fin, en te faisant rêver à son retour au plus vite.
Sylvain Granier (Nightlife.ca)

L’adjectif « percutant » de cet article a été réservé à Édouard H. Bond, ce mâle écrivain qui n’a visiblement peur de rien. Fondateur de la centrale d’écrivains Terreur! Terreur!, auteur de la nouvelle électronique J’irai me crosser sur vos tombes et de trois romans (Les Poupées, Maudits!, Les verrats), il manie le sacre, le sanglant et le salace comme pas un.

Le Pigeon

Seront également de la partie: Jean Barbe, Shawn Cotton, Bertrand Laverdure, Alexie Morin, Élise Turcotte, Les éditions de ta mère, Ma mère était hipster, Poème sale… ainsi qu’une coiffeuse, Marie-Ève Boily, qui offrira des coupes de cheveux lors de l’événement, question de mettre à profit tous vos atouts.

Speed dating littéraire
Librairie Raffin
Mercredi 23 avril de 18 h à 20 h | 6330, St-Hubert | librairieraffin.com