+ Toutes les playlists

Emilie & Ogden nous transportent vers leurs spots préférés de Montréal

Crédit photo : Maya Fuhr
Emilie & Ogden nous transportent vers leurs spots préférés de Montréal
Émilie & Ogden n’est pas un duo habituel, mais plutôt la rencontre entre une jeune chanteuse et une harpe. À 14 ans, elle faisait partie d’un band avec ses potes et a découvert un instrument qui était fait pour elle, la harpe.
 
Son originalité vient de sa voix particulière qui a souvent été décrite comme étant pure et douce, en parfaite harmonie avec l’instrument. Sur scène, sa musique folk traditionnelle est embellie par des tambours, de la basse et une légère touche électronique et elle tire son inspiration d’artistes comme Feist ou St Vincent.
 
En un an et avec seulement trois chansons en ligne, Émilie & Ogden a également participé à plusieurs festivals tels que POP Montréal, MEG Montréal où M pour Montréal  et cette année pour la Canadian music week. Elle a aussi partagé la scène avec de plus grands noms tels que Half Moon Run, Les Sœurs Boulay, Folly & The Hunter, Elliot Maginot, Jimmy Hunt...
 
Actuellement, elle enregistre son premier album et on va surveiller de près la sortie de son disque.

Voici les 5 endroits qu'elle adore!

1. Perroquet Violet 

"Petit restaurant dans St-Henri géré par un petit couple vraiment gentil. Les murs sont orangés flash avec des images de perroquets un peu partout et les quiches y sont vraiment bonnes."
 
2. Le Canal Lachine
 
"Faire des pique-niques sur le bord du canal l’été ou prendre la piste cyclable entre St-Henri et le Vieux-Port. D’un bord il y a des usines abandonnées un peu creepy et de l’autre, une vue magnifique de la ville. "
 
3. Bar Jono

"Bar de quartier sur Mont-Royal Est. J’y vais souvent avec les gens dans ma chorale après nos pratiques. Il y du pool et une machine a toutous et les pichets sont pas chers. On aime bien la table en triangle. Parfois c’est dur de ne pas regarder les millions de TV. On y est bien."
 
4. La serre de Westmount

"Petit paradis secret caché derrière la bibliothèque à Westmount. Toutes les fleurs de l’univers et des vieilles fontaines cutes. On se croit dans un rêve. Après on peut se balader dans le parc qui ressemble à Narnia."
 
5. Moe’s

"Resto casse-croûte en demi-sous-sol au coin Atwater/Maisonneuve. On dirait que ça n'a pas changé depuis une vingtaine d’années et on espère que ça changera jamais. Il y a toujours un vieux film qui joue dans la tv dans le coin. Ils font des déjeuners 24h et moi j’aime bien manger des crêpes à 3h du matin."