+ Toutes les playlists

Ils sont nos voisins: 5 musiciens ontariens à découvrir!

Crédit photo : Bizzarh
Ils sont nos voisins: 5 musiciens ontariens à découvrir!
Post-joute électorale québécoise, plusieurs ont annoncé la fin du Parti Québécois, voire de tout espoir indépendantiste. Question d’embrasser l’unité canadienne, faites la connaissance de cinq musiciens ontariens.

Cabaal 
Montréalais d’adoption, l’Ottavien Cabaal a quelques EP’s en poche. Prenant du galon à chaque sortie, l’artiste électronique est consciencieux des atmosphères et des paysages sonores qu’il développe, oscillant entre la noirceur et l’excitatif, quelque part entre Boards of Canada et TRST. 


SlowPitch
Au même titre que Kid Koala et DJ Krush, SlowPitch est un véritable magicien de la table tournante. Usant de la platine comme instrument, les deux pieds dans la scène musicale abstraite et expérimentale, le torontois fait bande à part, en compagnie de l’artiste électronique Pursuit Grooves, en proposant son propre label What Rules!.
 
Bizzarh 
Formé de Dollar Paris et Charli Champ, Bizzarh nous amène outre-terre, dans un cosmos bouillant alliant des rythmes RnB, rap et soul, inspiré des Janelle Monae, Erykah Badu et Hudson Mohake.

 
Petra Glynt 
La comparaison avec Grimes est inévitable, par les environnements sonores et les accoutrements vestimentaires. Artiste complète, ancrée dans la culture DIY, Petra Glynt compose entièrement ses chansons et propose des tableaux et des installations comme artiste visuelle engagée. Elle sera en concert à Montréal le 25 avril en compagnie de Gambletron et Bile Sister.
 
Cyclist
Cyclist propose à la fois des relectures disco qui enflamment les dancefloors et des compositions originales chargées de synthétiseurs analogues. Armé d’une envie palpable de faire danser des foules, Cyclist se classe quelque part entre John Talabot et Chromeo.