+ Toutes les playlists

5 bons plans où bruncher ce week-end à Montréal. Joyeux cocos!

Pâques, c’est la fête des cocos.
 
Mais pour les gourmands, la fête des cocos c’est aussi le festival des brunchs.
 
Et bon, même s'il n'y a que trois ou quatre jours de congé durant le long week-end, c’est pas le choix qui manque ! Une centaine de restos nous proposent des menus festifs. Il y en a pour tout le monde : les plus gourmets, les plus cochons, les plus gratteux, les plus paresseux.
 
Voici ma sélection.
 
À GO, c'est la chasse aux cocos!
 
La Fabrique

La Fabrique nous propose un rendez-vous communal ce week-end, avec un brunch festif où le toujours coloré et original pâtissier CRémy prendra part à l’expérience pour lui donner une petit côté givré ! On nous propose une formule en 3 services où les plats seront servis sur une grande table, et où tous les convives pourront se nourrir dans l’allégresse et la gloutonnerie ! ET il y aura un BAR À DESSERTS... Réservez vite, les places partent aussi vite que des roussettes au miel !

Brunch festif dimanche le 20 avril, 30$
Infos et menu ici
Réservations 514-544-5038
 
Chez Lévesque
Pour aller plutôt dans les grands classiques, Chez Lévesque est toujours une bonne option. On propose pour ce week-end un menu fixe servi samedi, dimanche et lundi @ 35$. Au menu, des valeurs sûres, bénédictines, florentines, assiette du gourmand. Une bonne option pour un brunch en famille.
photo chezlevesque.ca
Brunch de pâques, samedi 19 avril, dimanche 20 avril, lundi 21 avril, 30$ 
Infos et menu ici
Réservations 514-279-7355

Barbounya
Depuis quelques semaines, le bar à Mezze Barbounya, qui sert une exquise cuisine turque, nous reçoit pour le brunch. Ce week-end, le menu ne sera pas spécialement Pascal, mais je vous recommande tout de même chaudement l’adresse de la rue Laurier pour bruncher dans l’exotisme. C’est délicieux et différent, le décor est super convivial et le service toujours attentionné. Belle découverte.
 photo Christine Plante

photo Christine Plante
Brunch à la turque, samedi 19 & dimanche 20 avril, plats entre 12$ - 15$, formule brunch pour toute la table @25$
Infos et menu ici
Réservations 514-439-8858 
 
 
Le Verdun LUV est à son comble lors des brunchs décadents du Tripes & Caviar. Ce week-end, le menu inclura comme toujours des bons plans pour émerger de n’importe quel hangover. Préparez-vous donc à choisir entre le classique Bloody Sea-Sar (avec  jerky, olives et palourdes), les gaufres au pork belly ou encore des bénédictines à l’oursin. Tripes sensibles, s’abstenir.

Brunch du dimanche 20 avril, plats 13$ - 17$
Infos et menu ici
Réservations 514-819-1791

Pâtisserie Rhubarbe
Ici, on fait dans la coquetterie. Tout, absolument tout est adorable chez Rhubarbe, on se croirait dans une page Pinterest dans la catégorie « Fuuuuuulll mi-mi-cra-cra ». La cuisine qu’on y sert n’échappe pas à la règle, alors si vous avec un copain graphiste ou esthète, c’est l’endroit à visiter. Il y a des chances que vous finissiez dans le « à emporter » par contre, vu les dimensions de l’endroit. Alors si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour manger vos cocos, arrivez à l’heure des poules !
photo patisserierhubarbe.com
Brunch du dimanche le 20 avril, formule @ 16$-18$ incluant le café, un scone salé, un plat au choix et un dessert.
Menu ici
Réservations 514-903-3395

Joyeux cocos!