+ Toutes les playlists

Le Festival d'Homme orchestre: musiciens solo aux talents multiples

Crédit photo : Festival d'Homme Orchestre
Le Festival d'Homme orchestre: musiciens solo aux talents multiples
Depuis 3 ans, le Festival d'Homme Orchestre s'intéresse aux musiciennes et musiciens qui performent en solo. Petit survol d'un événement qui laisse place à des artistes débrouillards et aux multiples talents. 

« Pour des raisons de faisabilité d'expression créative, de contraintes financières et de progrès technologiques dans la musique, les artistes d'aujourd'hui trouvent de nouvelles façons de s’exprimer en solo avec des enregistrements et des tournées et performances “live”. »

En effet, le milieu de la musique bouge énormément et il faut rester créatifs pour sortir du lot. Les artistes qui prennent part à cet événement qui se tiendra du 15 au 18 mai 2014 ont tous trouvé une façon de se démarquer en faisant cavalier seul, bien entourés de leurs instruments et leurs machines. Voici quelques noms à retenir:

Bloodshot Bill - 15 mai / Casa del Popolo
Du rockabilly bien senti, le cheveu gominé et tout le kit. Ça va rocker! 

Chersea - 16 mai / Casa del Popolo
Originaire du BC, la toute jeune demoiselle (23 ans) propose une indie pop avec de la soul tout plein. C'est vraiment joli. 

DJ Lexis  - 15 mai / Sala Rossa
Fondateur du site Music is my sanctuary (qu'on adore!), DJ Lexis est un fou de musique qui n'a de cesse de nous faire découvrir des perles oubliées ou des artistes incontournables. Une soirée avec lui comme dj, on ne peut imaginer que du bon. 

Kira May - 16 mai / Cagibi
Les loops envoûtants de Kira May auront tôt fait de vous séduire. 

Rich Aucoin - 16 mai / Sala Rossa 
Pop orchestrale, musique créative et vivante, Rich Aucoin, artiste rassembleur, risque de nous faire passer une excellente soirée. 

Envie d'en savoir plus? Écoutez notre notre playlist ci-haut! 

Pour connaître la programmation, rendez-vous sur le site web de l'événement.

Des artistes que vous avez envie de découvrir dans ce beau line up?