+ Toutes les playlists

Cinéma en plein air, plage et bar aux pieds du pont Jacques-Cartier cet été!

Crédit photo : Jean Gagnon | Wikimedia Commons
Cinéma en plein air, plage et bar aux pieds du pont Jacques-Cartier cet été!
Cet été, on trouvera aux pieds du pont Jacques-Cartier un village éphémère où activités sportives, cinéma en plein air, plage, culture et même bouffe de rue feront bon ménage! L'ADUQ indique que «le Village Éphémère prendra place au Pied-du-Courant, espace situé au pied du pont Jacques-Cartier, à l’Ouest du Parc Bellerive, et entouré par le Port du Montréal et la rue Notre-Dame Est.»

Sous la plume de Laurence Houde-Roy, le Journal Metro nous apprend que pour une deuxième édition, il y aura de la vie cet été sous le pont! L'an dernier, une terrasse aménagée pendant 24h avait attiré les Montréalais sur un quai du bassin Peel. C'est donc avec bonheur que l'on apprend que l'activité sera renouvelée, et ce, pour tout l'été!

[crédit : Journal Metro]
Utilisé l'hiver comme dépôt à neige, le terrain vacant situé sous le pont aura, en plus des nombreuses activités listées plus haut, un bar, un endroit où s'asseoir avec mobilier de designer et de nombreuses installations artistiques pour embellir l'espace. Ce sera l'endroit parfait où admirer les feux d'artifice de la Ronde! 

L'inauguration est prévue pour le 20 juin 2014 et le Village sera accessible au public jusqu'en août. On a bien hâte!

[via aduq & journalmetro]