+ Toutes les playlists

Le printemps arrive, on épure sa déco!

Crédit photo : Ida Magntorn pour elledecoration
Le printemps arrive, on épure sa déco!
On met l’hiver au rancard! Le printemps est la période de la detox. On fait de même pour notre intérieur. Voici quelques trucs faciles et pas chers pour épurer votre appart avec la saison estivale qui s’amène!

-Décrochez vos rideaux épais et opaques et remplacez-les par des voiles légers qui laisseront entrer la lumière.

-Les coussins de laine et de fourrures prennent leur trou dans une boîte à rouvrir qu’à l’automne. Agencez plutôt des coussins de lin, de coton et de soie aux couleurs vives et aux motifs variés. 


Trouvez ce coussin par ici: http://oneteaspoon.com.au/ProductDetails.aspx?id=29356

Coussin Jonathan Adler 145$ 

-Rangez la carpette shaggy et profitez de la matière du plancher. Ah!! Enfin, marcher pieds nus sans se les geler!  Elledécoration Suède a bien compris la tendance du moment!

Crédit photo:  Ida Magntorn pour elledecoration.se
Et pour le bien du budget, résistez à vous lancer dans les achats et changez les éléments de place tout simplement.

-  Cachez vos collections, qui ramassent tellement la poussière, et laissez les tablettes et petites tables libres ...pour recevoir de belles fleurs peut-être....

-Changez les meubles de pièces, tables d’appoints, lampes, miroirs et cadres. C’est fou comme une vieille lampe devient vraiment trippante juste en la changeant de place.

-Faites un 360 de vos pièces. Changez le sofa de mur ou placez la bibliothèque dans un coin moins visible pour épurer.

On a d'ailleurs adoré l'agencement épuré réalisé par Vogue et qui pourra certainement inspirer vos choix de changements.


Crédit photo Jonny Valiant: www.pinterest.com/vogueliving
Le plus grand effet à petit prix? La peinture, mais attention ne soyez pas trop ambitieux (profitez-en c’est la seule fois que je vous dirai ça)! Il est facile de s’emporter et vouloir refaire toutes les pièces. Mais croyez-moi, ne faites qu’un mur, mais celui-là osez la couleur et vivez avec quelque temps. Il faut laisser cette nouvelle couleur prendre sa place, comme sur la photo ci-bas:

Fauteuil Hand -Dyed Shibori Sofa / Source:  anthropologie.eu
Ça peut prendre jusqu’à quelques semaines pour s’habituer à un nouveau look... Et si vous aimez, ne laisser personne changer votre opinion!