+ Toutes les playlists

5 boutiques à visiter dans les capitales mode cet été

Crédit photo : Firmament (Crédit: Facebook)
5 boutiques à visiter dans les capitales mode cet été
L’été approche à grands pas, et plusieurs d’entre vous quitteront pour le Grand Tour (Google-le, c’est historique, tu vas avoir l’air super intelligent en le mentionnant.) Si vous êtes enclin à l’obsession vestimentaire, nous vous proposons cinq adresses incontournables à visiter lors de vos pérégrinations. Vous y trouverez le morceau qui fera de vous le plus flamboyant paon à votre retour dans la métropole. 
 
1. Colette (Paris)

Crédit: Facebook
La réputation de la capitale française, en matière de mode, n’est plus à faire. Les plus grands couturiers, les plus jolies muses, les plus acariâtres rédactrices en chef (Anna Wintour I see you!) s’y donnent rendez-vous afin d’y découvrir le nec plus ultra des dernières tendances.
 
La boutique Colette, joyau du 1er arrondissement, rassemble sous son enseigne tout ce qui fait la gloire de la Ville Lumière. S’étalant sur trois étages, on y propose des bouquins, de la musique, des accessoires et, surtout, beaucoup de vêtements. On passe du streetwear (Mark McNairy, Bape, Visvim) au prêt-à-porter et à la haute couture (Alexander Wang, Comme des Garçons, Dior). La boutique est en constante mutation, avec des vitrines qui changent chaque semaine, donc n’hésitez pas à y aller plus d’une fois. Et si tout ce magasinage vous épuise, un water-bar situé au sous-sol vous permet de reprendre des forces. (213 rue Saint-Honoré)
 
2. Dover Street Market (Londres)

Crédit: Facebook
Imaginé par Rei Kawabuko, fondatrice de Commes des Garçons, le Dover Street Market est une des boutiques phares de la perfide Albion. Un petit tour dans la City, le quartier financier de Londres, permet de constater que les Anglais ne rigolent pas en matière de vêtements: complets aux coupes irréprochables, «power suits» féminins qui font un peu peur, les British savent s’habiller. Le Market est une parfaite expression de cette réalité: trois étages au design épuré qui regorgent de pièces d’exception réalisées par de grands maîtres de la trempe de Rick Owens, Jil Sander et Thom Browne. Pour ceux qui sont plus à l’aise dans la rue, on y présente aussi du streetwear de luxe: KTZ, Undercover et l’incarnation de Comme des Garçons imaginée par Junya Watanabe. Le Dover Street Market est l’endroit parfait pour aller digérer votre «bangers and mash» du midi. (17-18 Dover Street) 
 
3. Reed Space (New York)

Crédit: Facebook
Ouvert en 2003, Reed Space est issu de l’esprit créatif de Jeff Staple, fondateur de la gamme de vêtements Staple, célèbre pour son logo de pigeon. Située dans le Lower East Side, Reed Space fut une des premières boutiques à implanter le concept de «lifestyle» englobant la mode, les arts et la manière de vivre. En plus de la boutique proprement dite, on retrouve la Reed Annex, une galerie qui présente des expositions, des pop-up shops et des ventes d’échantillons. Le shop offre principalement du streetwear de bonne qualité, destiné à répondre aux exigences des plus fins gourous du garde-robe. (156 Allen Street)
 
4. Firmament (Berlin)

Crédit: Facebook
Le foisonnant bordel berlinois retrouve un peu de la rigueur et de l’ordre typiquement germain chez Firmament. Avec pignon sur rue tout près de la célèbre Rosa-Luxemburg-Platz, dans le district Mitte, la boutique rassemble ce qui se fait de mieux en matière de style européen et japonais. Stockant plusieurs exclusivités, les nerds de streetwear s’y rendent pour contempler les designs hyper fonctionnels de la marque allemande Acronym. L’équipe cosmopolite (on nous a servi en français l’été dernier) est attentionnée et hyper sympathique, n’hésitez pas à leur demander où trouver le meilleur currywurst! (Linienstraße 40)
 
5. Nomad (Toronto)

Crédit: Facebook
On a parfois tendance à le prendre de haut avec nos chers amis ontariens, pourtant la Ville Reine présente une pléthore de boutiques inspirantes. Trônant sur Queen Street West, Nomad s’adresse au «discerning gentleman» qui veut ajouter la pièce parfaite à sa rotation. Non content de proposer des marques internationales établies, le magasin offre aussi ce qui se fait de mieux en matière de design canadien; que ce soit Wings and Horns, Arc’teryx Veilance ou Naked & Famous, vous y trouverez les brands préférés du fier castor canayen! De plus, comme les amigos de Firmament, l’équipe est amicale et n’a que faire des stéréotypes de la rivalité Toronto-Montréal. Un nomade nous a d’ailleurs guidé vers le restaurant Terroni, pour une expérience de bouffe italienne transcendante. (819 Queen Street West)