+ Toutes les playlists

La plus que célèbre Mado Lamotte nous fait découvrir sa playlist 'bubblegum' du printemps!

Crédit photo : Fotofusion
La plus que célèbre Mado Lamotte nous fait découvrir sa playlist 'bubblegum' du printemps!
On a eu le plaisir d’avoir une entrevue avec Mado juste avant son départ pour une tournée en France et en Belgique. Et quand on a la chance de discuter avec l’artiste drag-queen de renom, Mado Lamotte, on en profite pour lui demander de nous parler de ce qu'elle pense de la vie nocturne montréalaise d'aujourd'hui et de ses changements.

«Le nightlife montréalais à bien changé. Sortir n’est plus un évènement, on se déguise moins, on fait moins de folies...Et puis, il faut admettre que le prix d’une bière n’est pas le même aujourd’hui! », nous explique celle qui performe chaque semaine au célèbre Cabaret Mado dans le Village.
 
Grâce à ces choix musicaux, Mado nous invite à entrer dans son univers musical et artistique, et en profite pour nous expliquer que la musique fait partie intégrante de sa vie. Entre son iPod, le cabaret Mado - où elle anime énormément de soirées -, les chansons qu’elle reprend avec humour et créativité, Mado vit en étroite collaboration, en union même, avec la musique. 
 
Comme nous tous, elle avait bien hâte de voir les bourgeons printaniers aux arbres et que la saison froide se termine enfin. «Un hiver bien long. J’en avais déjà marre au mois de février. Car pour elle, l’appel de la nature et du grand air est essentiel dans son processus artistique. Pour composer, elle aime se promener à travers la ville, à vélo, au soleil et n’hésite pas à sortir dès que l’occasion se présente.
 
Avant de présenter en grandes pompes son One Mado Show qui aura lieu fin septembre au Gesù (une grande première pour Mado qui fera un spectacle à la «stand up comic» axé sur ses textes et moins sur ses chansons et autres personnages), Mado participera cet été au Festival Juste pour rire.

Et pour la playlist? «J’aime beaucoup la ‘bubblegum’ musique! Elle te colle à la peau!». On adore aussi!

1. Kylie Minogue, ‘I was gonna cancel’
« J’adore la musique bubblegum, celle qui reste dans la tête pendant des jours! »

2. Janelle Monae, ‘Dance apocalyptic’
« Une musique qui fait évacuer le stress! Une musique qui rend fou! Ça fait du bien de se lâcher complètement rien qu’en entendant une musique! »

3. Robbie Williams, ‘Puttin on the ritz’
« Une belle reprise d’une chanson jazz, cette musique fait voyager dans le temps vers les années folles, période pendant laquelle j’aurais adoré vivre car j’aime le jazz vocal, l’interdiction n’existe pas.»

4. Christophe Willem, ‘Jacques a dit’ avec Zazie
« Son côté jeune, frais, j’adore! Du bon kitch! »

5. Marina and the Diamonds, ‘Bubblegum Bitch’
« De l’électro pop jeune qui bouge beaucoup, c’est dynamique! »
 
Bonne écoute!