+ Toutes les playlists

Bon plan: 4 boutiques vintage montréalaises à découvrir ou redécouvrir

Crédit photo : Boutique RétroCité Montréal
Bon plan: 4 boutiques vintage montréalaises à découvrir ou redécouvrir
Avec le grand ménage du printemps, c'est le temps de redécorer son intérieur!
Parmi ces 4 magasins de meubles vintages, tu trouveras sûrement ton bonheur!

V de V (5042, boulevard Saint-Laurent)

Mélange de lin, coton, bois brut et couleur beige, voici comment définir la boutique V de V, située sur le Boulevard Saint-Laurent, au nord de Saint-Joseph. Les éléments de décoration qu’on y retrouve allient déco vintage et industrielle à la fois. Boutique au charme très cosy, elle dégage une atmosphère très chaleureuse, voire même familiale! Vous aurez l’impression de parcourir les étages d’une maison! Vous y trouverez essentiellement du mobilier vintage décliné en cadres, rideaux, base de lit, fauteuils, lustres ou encore miroirs. Pour vous donner une idée du prix, il faut compter environ 24$ pour un coussin*, 5$ pour une tasse* ou encore 20$ pour des bijoux*! *Prix variant selon les collections.Spoutnik (2120 Amherst, Montréal)

Si vous vous balader le long de la très populaire rue Amherst, au niveau du croisement de Sherbrooke, vous pourrez trouver de nombreux antiquaires et boutiques vintage, dont entre autres la boutique Spoutnik, spécialisée dans le mobilier vintage. Bon à savoir: Spoutnik fait essentiellement de la vente et de la location de meubles et d’accessoires déco!

 
Du Design, du Rétro et du Kitsch (4147, rue Ste-Catherine Est)

La boutique Du Design, du Rétro et du Kitsch redonne vie à vos anciens meubles, tables, chaises, commodes, bureaux, etc.! Ici entrez dans l’univers même du vintage et redécouvrez une déco d’antan, en passant des années 40 aux années 80! Le propriétaire, Stéphane St-Arnaud, a ouvert cette boutique de récupération d’objets il y a 5 ans. Du bois teck au plastique des 60’s, cette boutique est la caverne d’Ali Baba du retro & du kitsch! Compter entre 100$ pour un fauteuil et 300$ à 500$ pour une commode restaurée.
 
 
 
Boutique RétroCité Montréal (5049, De Bordeaux, Montréal)
 
La Boutique RétroCité Montréal est une petite boutique qui s’est installée sur la rue de Bordeaux, au coin de l’avenue Laurier. Située au cœur d’un quartier très dynamique qu’est le Plateau, RétroCité, encore peu connu des Montréalais, est la boutique 100% made in vintage! Il s’agit d’une toute petite boutique très rustique, les murs en briques rouges et caissettes en bois pour exposer les pièces font le charme de cette boutique. On a comme l’impression d’avoir remonté le temps quand on y entre! Vous pourrez y trouvez toutes sortes de gadgets, d’accessoires vintage et d’antiquités. Le plus: les prix sont très abordables comparés aux autres boutiques vintage!