+ Toutes les playlists

Vue sur la relève 2014 – Une programmation musicale audacieuse (et vraiment pas barrée)!

Crédit photo : Courtoisie Vue sur la relève
Vue sur la relève 2014 – Une programmation musicale audacieuse (et vraiment pas barrée)!
Ça commence mercredi, et déjà, on sent une petite fébrilité dans l'air. C'est que Vue sur la relève a le don de dénicher LE groupe qui va partir en fou (allô Karkwa et Misteur Valaire), LE chanteur qui sort de l'ordinaire (clin d’œil à Pierre Lapointe) et LA nouvelle sensation incontournable (petit coucou à Coral Egan). Pour la 19e édition qui se tiendra du 2 au 12 avril, le festival frappe toujours aussi fort. Petit tour d'horizon.

2 avril à 20h – Cabaret du Mile End
La soirée d'ouverture s'annonce assez remplie merci! Entre la trentaine d'artistes qui vont nous présenter des extraits de leurs spectacles (autant en danse, théâtre et autres), c'est Iaross, Les Bouches Bées, Les Gourmandes, Little Suns, Maude, Michel Robichaud, Soucy, Quattr'Opéra et Kite Trio qui vont briser la glace côté musique. Dominiq Hamel (ex-Orange Orange) nous offrira d'ailleurs une courte prestation!

3 avril à 20h – Lion d'Or
Dès le lendemain, ça se poursuit avec Iaross, trio qui flirte avec la chanson française un peu rock. On découvre ensuite l'univers doux de Maude, qui nous présente un folk rythmé aux paroles sensibles. Si vous aimez Forêt, vous risquez de triper sérieusement sur Navert, un duo pop aux accents des années 80.

5 avril à 20h – Cabaret du Mile End
Si vous avez envie d'une petite dose de folie, c'est la soirée pour vous. Entre le Triton Trio qui nous fera rire avec ses expérimentations musicales jazz et rock un brin loufoques, la prose sympathique de Cédric Vieno, l'«acoustique-progressif-populaire-folk-sympathique» de Michel Robichaud (sérieusement, il est fou en spectacle) et l'art lyrique super accessible de Quatt'opéra, vous risquez de trouver votre compte!

10 avril à 20h – Cabaret du Mile End
C'est dans une ambiance résolument plus introspective qu'on pourra découvrir l'indie folk de MARITZA; le rap/slam très poétique de Shawn Jobin, venu tout droit de l'Ouest canadien, qui souligne les difficultés des peuples francophones hors Québec; le folk grunge qui va vers la dream pop de Marc-Antoine Larche et le jazz expérimental de Kite Trio.

11 avril à 20h – Cabaret du Mile End
Le 11 avril, on pourra découvrir la dernière cuvée des Rencontres qui chantent! Marianne Bel risque de vous charmer avec son folk jazz aux paroles qui rappellent celles de Klô Pelgag. On aura ensuite droit à une prestation du Quintet Antoine Pelegrin, dont le jazz s'inspire autant du blues que du folklore indien. Le quatuor Les Gourmandes viendra mettre le point final à la soirée avec ses chansons a capella, dont le rythme est créé avec les mains, les pieds et les bouches des filles: impressionnant.

12 avril à 20h – Cabaret du Mile End
Toute bonne chose a une fin: on se console avec l'afro-pop de Karim Dabo, la musique folk de Little Suns et le country-folk francophone de la formation Les Bouches Bées. C'est le duo androgyne Soucy qui va clore le festival en beauté avec sa musique rock électro vraiment éclatée. Une belle proposition à l'image de la programmation du festival!

Vue sur la relève
2 au 12 avril 2014