+ Toutes les playlists

La playlist entraînante du capitaine de l’Impact de Montréal: Patrice Bernier

Crédit photo : Impact de Montréal
La playlist entraînante du capitaine de l’Impact de Montréal: Patrice Bernier
Patrice Bernier est un joueur de soccer professionnel et le nouveau capitaine de l’Impact de Montréal. Originaire de Brossard, il a grandi dans le monde du sport en pratiquant le soccer, mais également le hockey. Tout portait à croire qu’il ferait carrière sur la glace puisqu’il a chaussé pendant plusieurs années ses patins, allant même jusqu’à jouer dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Toutefois, à l’âge de 18 ans, il décide d’accorder tout son temps au soccer.

Il débute sa carrière professionnelle à l’âge de 20 ans avec l’Impact qui, à l’époque, faisait partie d’une autre ligue. Après trois saisons, il quitte pour l’Europe où il va jouer en Norvège, en Allemagne ainsi qu’au Danemark! C’est seulement en 2012 qu’il revient à Montréal afin de participer à la première saison de l’Impact de Montréal dans la Major League Soccer (MLS).

Patrice nous raconte que pour cette saison, l’Impact souhaite devenir une « équipe stable qui participe aux séries éliminatoires chaque année». C’est le défi que s’est donné l’équipe montréalaise qui joue son premier match à domicile ce samedi 22 mars 2014 contre les Sounders de Seattle.

Depuis les dernières semaines, Patrice Bernier est en préparation intensive pour le début de la saison. La musique joue un grand rôle puisqu’il l’utilise pour se motiver, se concentrer, mais également pour se changer les idées dans ses temps libres. Lorsqu’on lui demande quel est son style musical, Patrice mentionne qu’il aime un peu de tout. De la pop musique au rap, en passant par des morceaux plus instrumentaux qui lui rappellent ses racines haïtiennes, Patrice apprécie la bonne musique qui l’accompagne tout au long de sa journée! Il vous partage justement ses chansons préférées du moment!
 
Bonne écoute!

Radioactive – Imagine Dragons
«J’aime beaucoup cette chanson. Elle me motive spécialement avant les matchs et je m’en sers pour me concentrer. J’ai découvert le groupe au Grammy Award lors de la performance du groupe avec Kendrick Lamar que j’ai vraiment adoré. J’ai alors acheté l’album et je l’aime bien en général mais Radioactive est plus entrainante!»

Can’t Hold Us – Macklemore
«Celle-là, c’est ma chanson thème de match! C’est LA chanson que j’écoute toujours lors de ma préparation. J’aime le message de la chanson. Macklemore dit que personne peut nous arrêter lorsqu’on veut vraiment quelque chose et qu’il y a que toi-même qui peux réaliser tes défis. C’est le genre de mentalité que je veux avoir avant de jouer chaque match».

Wake me up – Aloe Blacc
«C’est une chanson que j’aime bien écouter le matin et ça part bien la journée. J’aime ce genre de musique feel-good. Que tu sois de mauvaise humeur ou pas, c’est une chanson qui te change les idées et qui s’écoute à n’importe quel moment.»
 
Ave Cesaria – Stromae
«Cette chanson-là m’accroche avec sa percussion brésilienne qu’on entend. Ça me rappelle la musique des Antilles où l’on aime beaucoup les mélodies rythmées, les instruments, etc. J’aime bien les chansons de Stromae en général, que ça soit sa chanson plus connue Formidable ou bien Papaoutai, c’est un artiste que j’aime écouter.»
 
Started from the bottom - Drake
«C’est une chanson où les paroles me parlent énormément. Le fait que Drake a débuté à Toronto et que maintenant il est reconnu mondialement dans son domaine. Ça me fait penser à mon parcours sportif à moi, où j’ai commencé et où j’en suis maintenant dans ma vie. Je suis de retour à Montréal où j’ai débuté et où le soccer à maintenant beaucoup évolué. Lorsque j’ai commencé avec l’Impact, on jouait devant 2 000 personnes et maintenant c’est devant plus de 20 000 spectateurs.»