+ Toutes les playlists

Bishop & Bagg, un nouveau pub anglais traditionnel dans le Mile-End!

Crédit photo : Geneviève Vézina-Montplaisir
Bishop & Bagg, un nouveau pub anglais traditionnel dans le Mile-End!
C’est parce que certains adeptes du Burgundy Lion trouvaient parfois un peu long le chemin vers la Petite-Bourgogne que les proprios du populaire pub anglais ont décidé de lui donner un petit frère un peu plus au nord-est, dans le Mile-End.
 
Le Bishop & Bagg n’est toutefois pas une pâle copie de son grand frère; il possède sa propre personnalité. Comme dans les pubs traditionnels du Royaume-Uni, on n’y offre pas de service aux tables; on doit aller au bar pour passer notre commande, qui nous est ensuite apportée par le personnel de service. On nous indique sur le menu qu’il est recommandé de commander pour toute la tablée en donnant son numéro de table, comme ça se fait chez les Anglais, en criant «Its my Shout!». Cela dit, la facture pourra être divisée au moment de payer.
Le Bishop & Bagg n’offre pas un choix de bière extraordinaire, mais propose une carte de cocktail intéressante, ainsi que plusieurs gins, rye, scotchs, whiskey, et bourbons. Avis aux amateurs!
Les plats, eux, s’écartent des classiques britanniques; les proprios ayant donné carte blanche au chef Pelo Brisson-Tsavoussis (anciennement au Liverpool). On retrouve toutefois la fameuse assiette du travailleur anglais, le Ploughman’s Lunch, composé ici de pain, de cheddar, de rillettes de porc, de pâté d’agneau, d’un œuf cuit dur, et de céleris, cornichons, oignons et radis marinés. Elle nous a malheureusement déçue, certains éléments manquant de goût.
On aurait également aimé que le porc de l’assiette de flanc de porc, endives grillées, moutarde à l’érable et raisins marinés soit plus tendre, mais pour 9$, on a accepté que le porc nous rappelle les spare ribs des buffets chinois de notre enfance!
 Les nouilles aux œufs avec ragoût d’aubergines rôties, noix de Grenoble et ricotta salata, nous ont pour leur part paru simples, mais elles étaient bien bonnes.
 Mon coup de cœur et celui des deux personnes qui m’accompagnaient lors de ma visite est par contre allé à la truite fumée, croquette de pomme de terre, crème fraiche au raifort, petit pois et aneth. Un mélange de saveurs parfait et très frais!
 
Malgré certains plats inégaux, on a franchement aimé l’ambiance et le décor chaleureux du Bishop & Bagg. On y retourne bientôt pour luncher, ou le week-end pour bruncher!
 
Bishop & Bagg | 52, St-Viateur O. | 514.277.4400 | bishopandbagg.com