Aller au contenu
Jeudi J’aime: coin piano, porte-revues futé et cabane de jardin féerique

Moi qui croyais qu'en revenant de voyage, je verrais des bourgeons sur les arbres et des têtes de crocus pointer sous la neige, me voilà bien déprimée à mon retour.

C'est sans doute pourquoi mes pérégrinations sur le web m'ont inconsciemment menée vers des décors intérieurs qui semblent appeler le printemps, tout en offrant chaleur et confort en cette période difficile d'entre-deux saisons.

1. Parfois, je rêve d'habiter une maison ancestrale rénovée de façon moderne. Je ne suis probablement pas la seule à entretenir ce projet. Je ne serai donc probablement pas la seule à soupirer d'envie devant cette magnifique maison. (The Georgetown Dish)

2. Parfois, je retombe aussi en enfance et je rêve de cabanes dans le jardin, dans lesquelles on peut s'isoler pour lire et boire du thé. À cet égard, cette writing shed a tout ce qu'il faut pour me plaire (regardez! Un foyer!). (Dezeen)

3. Chez moi, j'ai un coin qui ne sert à rien. Très difficile à aménager, il me laisse perplexe. Je cherche donc sur internet de l'inspiration pour aménager mon coin qui ne sert à rien. Un coin piano, c'est fort bien, mais je n'ai pas de piano. (Emma's Design Blog)

4. Un coin lecture agrémenté de plantes: une belle idée que je vais essayer. (Totokaelo)

5. J'aime beaucoup les vignettes décoratives. Pour appeler le printemps, quoi de mieux qu'une affiche d'illustrations scientifiques d'insectes? (Diagnoosi Sisustusmania)

6. Ou encore une vignette un peu plus épurée, mais avec des affichettes botaniques. (Hvitur Lakriss)

7. J'aime beaucoup le classicisme de cette cuisine: les tuiles métro, le marbre, le laiton. (Damernas)

8. J'aime aussi cette salle à manger sans prétention, avec son art coloré. (Derek Swalwell)

9. J'aime beaucoup ce coin travail, mais j'aime particulièrement ces languettes de cuir servant à retenir papiers et revues. Ingénieux! (My Scandinavian Blog)

10. Et finalement, en ce qui me concerne, il n'y a rien d'aussi luxueux et estival que de dormir dans des draps de lin frais. Printemps, je t'en prie, reviens! (Bodie and Fou)

Plus de contenu