+ Toutes les playlists

La playlist ''feel good'' de Sarah-Jeanne Labrosse

À seulement 22 ans, la belle comédienne Sarah-Jeanne Labrosse a interprété un grand nombre de personnages au petit écran ainsi qu’au grand écran. On la connait bien pour son rôle de la grande sœur d’Aurore l’enfant martyre, pour Julie dans le film Starbuck ainsi que pour son personnage de Marie-Pier dans les 5 premières saisons de la télésérie Yamaska.
 
Depuis maintenant l’automne 2012, Sarah-Jeanne interprète le rôle de Laurence Belleau, une détenue de la prison de Lietteville, dans la très populaire télésérie Unité 9 présentée sur les ondes de Radio-Canada. Un rôle qui la détache complètement du cliché de la petite fille sage qui lui est souvent associé depuis le début de sa carrière. Avec ses dreads et son attitude rebelle, Sarah-Jeanne nous emporte complètement ailleurs avec ce rôle. Son interprétation du personnage vient nous chercher droit au cœur. Impossible de ne pas s’attacher à cette jeune mère qui a dû se séparer de son nouveau-né dans la première partie de la deuxième saison.  On ne peut que se douter que l’histoire de Laurence Belleau est loin d’être terminée dans cette série qui fait fureur au Québec.
 
Sarah-Jeanne est également très populaire auprès des jeunes, entre autres grâce à sa participation dans la télésérie Appart. du 5e sur la chaîne de VRAK. Elle joue le rôle de Vicky, une artiste passionnée par ce qu’elle fait, qui aime la vie et qui en profite au jour le jour. Un personnage de télévision qui ressemble en quelque sorte à la passionnée Sarah-Jeanne Labrosse.
 
À travers ses nombreuses heures sur les plateaux de tournage, Sarah-Jeanne aime bien écouter de la musique pour s’inspirer, se relaxer ou bien se motiver! Voici donc sa playlist qu’elle nous a partagée avec la plus grande des gentillesses! 

HOME de HUMAN HUMAN 
«J'ai découvert cette chanson l'année dernière, au même moment ou j'ai découvert le band. C'est un band émergent de Montréal, alors y'a juste 4 tunes accessibles jusqu'au lancement de leur album en avril, mais je les adore les 4 pis j'ai hâte d'entendre le reste! Ça sonne 80's, influence Coldplay/ Arcade Fire, que j'adore aussi! »
 
 HAPPY de PHARRELL WILLIAMS
«Je ne sais pas si cette chanson a besoin d'un paragraphe pour l'accompagner, c'est simplement la chanson qui donne le goût de danser en faisant la vaisselle, en se levant le matin, en soupant, etc. Peu importe la situation, c'est la chanson qui met tout le monde de bonne humeur!»
 
 MAGIC de COLDPLAY
«J'ai découvert cette chanson il y a quelques jours parce que mon copain la met sur repeat dans l'appart.  C'est donc la trame sonore de mon bonheur amoureux ces temps-ci, c'pas compliqué! Pis c'est Coldplay, fack ça vaut même pas la peine d'ajouter quoi que ce soit.» 
 
DOT de CHILLY GONZALES
«Tune parfaite pour le soir, et le matin aussi… Idéal pour se vider la tête! C'est mon coup de cœur côté chanson instrumentale! Si vous ne connaissez pas Chilly Gonzales, prenez une demi-heure pis allez sur Youtube pour écouter ce qu'il fait!»
 
THIS IS HOW I LET YOU DOWN  de THE FRANKLIN ELECTRIC
«L'autre jour mon père m'a dit, "Sarah, j'ai entendu une tune d'un groupe montréalais à la radio l'autre fois, je l'ai adorée pis toi aussi tu l'aimerais, mais j'me souviens plus du titre, Franklin quelque chose je pense." La semaine suivante j'entendais cette chanson à la radio! Arrivée à destination, j'ai attendu qu'elle finisse pour entendre qui la chantait et c'était The Franklin Electric. Faut dire que mon père et moi on a toujours aimé la même musique. C'est lui qui m'a fait découvrir Nirvana à 10 ans. Thanks daddy!»

Bonne écoute!