Aller au contenu
Kandle: dark folk envoûtant | ★★★1/2

★★★1/2
Dare to Care Records

Difficile de passer sous silence le nouvel (et premier) album de Kandle Osbourne. Après un EP qui nous a fort intrigués et à partir duquel plusieurs personnes se sont mises à la suivre avec intérêt et curiosité, la demoiselle originaire du BC nous offre In Flames, un disque sombre et beau.

Dark folk supporté par la voix sensuelle de la demoiselle, In Flames nous offre des pièces qui n’hésitent pas à se lancer dans le saxophone gras et senti (So Bad, Demon). Mais c'est la voix de la jeune dame qui donne toujours envie d'aller plus loin dans cet opus assez réussi. Il y a de la maturité et du vécu; l'expérience de vie (elle a eu d'autres bands, fait de la tournée, vient d'une famille de musiciens) se sent véritablement dans ses chansons. 

Légèrement inégal, certaines pièces viennent moins nous chercher, mais l'ensemble est élégant, généreux et bien fait. On est séduit par la facture presque moriconnesque de ce disque qui confirme le talent de la demoiselle.

Ajoutons que la comparaison avec Timber Timbre (en moins sombre et grinçant), pour les ambiances et les visuels très enfumés et mystérieux, va de soi.

Nos pièces favorites? Demon et Not Up To Me, sans hésitation. L'album est en écoute sur Bandcamp:

Pour voir nos photos du lancement, c'est par ici!

Et vous, vous avez craqué pour Kandle?