Aller au contenu
Artiste à découvrir: Kill J, mystérieuse formation électropop danoise
Crédit: Kill J

On en sait peu sur Kill J, sinon qu’il s’agit d’un duo danois. C’est une demoiselle qui chante et qui apparaît sur les images promotionnelles du band: une sorte de Jay-Jay Johanson époque Antenna en version féminine. La frange est blonde et symétriquement coupée pour donner un look futuriste. On est intrigués.

Côté musique, parce que c’est bien de ça qu’il s’agit, c’est de l’électro avec un petit côté pop bien senti. Sur des beats assez suaves (tout autant que la voix d’ailleurs), Kill J nous emporte dans un univers qui nous fera penser à Björk ou encore au groupe québécois Elsiane. Il y a quelque chose de guttural (oui oui!) dans le chant qui joue également sur un côté tremblant et vibrant. Ça donne une touche très délicate et flûtée qui nous donne cette impression d’écouter un oiseau fragile qui pourrait s’envoler en quelques secondes.

Kill J vient tout juste de faire paraître un second extrait intitulé Bullet. Avec Phoenix, ce sont les deux seules pièces que l'on connaît du groupe. Et pourtant, ces seuls éléments nous poussent à vouloir en savoir plus. On vous laisse ici les extraits, question de vous faire une tête et nous dire si vous aimez. De notre côté, on se plaît bien à imaginer un album complet avec les envolées vocales de la demoiselle. 

Alors, ça vous parle? 

 

Plus de contenu