+ Toutes les playlists

Février en musique: les meilleurs clips!

Crédit photo : Chelsea Wolfe
Février en musique: les meilleurs clips!
Notre sélection mensuelle de clips musicaux: quoi de bon en février? Eh bien, pas mal de trucs! Ouvrez grands les yeux et les oreilles, c'est parti: 

Marissa Nadler - Was It a Dream
La demoiselle qu'on aime beaucoup nous offre ici un beau clip très vintage et rêveur où bobines de films, table de montage et surimpressions d'images créent un bel hommage à l'art cinématographique et servent bien le propos de la chanson. Très joli. 
 

Metronomy - Love Letters 
Déjà que la pièce est ultra accrocheuse, Michel Gondry s'en mêle en réalisant ce clip chouette avec, et on reconnaît la touche "Gondryesque",  des décors de carton. C'est charmant. 

Chelsea Wolfe - Feral Love 
On connaît Chelsea Wolfe pour sa musique sombre, pour son côté "déesse gothique" et le vidéo est tout à fait dans cette lignée. Tout y est étrange, glauque et visuellement, c'est franchement beau. Il y a même quelque chose qui nous rappelle... Marylin Manson. Eh oui. 
 

Forest Sword - Engravings 
Ce groupe est déjà en soi un incontournable et leur album Dagger Paths est une petite merveille à se procurer au plus vite, si ce n'est déjà fait. Dans ce clip, un jeune homme danse sur la pièce "Engravings". Poétique. 

Little Dragon - Klapp Klapp
Un bon clip d'un groupe qu'on aime beaucoup c'est déjà une bonne nouvelle, mais quand ce clip annonce du même coup l'arrivée prochaine d'un album (qui paraîtra en mai prochain, le 13 exactement), ben c'est le bonheur. 

Mouse on Mars - Cream Theme
AVERTISSEMENT: On vous le dit d'emblée: ce clip peut causer problème aux personnes souffrant d'épilepsie. C'est pas des blagues. 
Intense clip, véritable avalanche de couleurs, de formes et de sons, toute personne normale n'en sort pas tout à fait indemne. On clignote souvent des yeux, on regarde ailleurs question de refaire le focus, bref, une expérience à tenter. 

Halls - Waves
Beau clip en noir et blanc où les gens flottent en dormant et où se dessinent des formes dans les airs en fumée blanche. Belle utilisation de la lumière. Et la chanson a quelque chose de touchant. C'est peut-être dans la voix, dans le dépouillement. Enfin, c'est beau. 

Death Grips - No love
Déjà avec Death Grips, on s'attend à ce que ce soit weird (mais toujours bon). Là-dedans, on lèche des caisses de son, on se garroche par terre, on crie, on gesticule. Intensité, quand tu nous tiens. 

Angel Olsen - Hi-Five
La nouvelle venue qui fait pas mal parler d'elle. Talentueuse, la demoiselle nous offre un clip plutôt crafty et assez sympathique. Y'a de la danse et des confettis. 
 

Charlie Foxtrott - La mémoire courte
Du rock garage filmé dans des garages. Concept? Et ça fonctionne. Écoutez ça; ça déménage. 
 

Quels sont vos clips coups de coeur de février?