+ Toutes les playlists

Montréal en lumière - Bonne musique à la tonne

Crédit photo : Montage: Mélissa Pelletier
Montréal en lumière - Bonne musique à la tonne
Ça y est: Montréal en lumière a débuté en grand! Entre la gastronomie, les activités familiales et les animations qui envahissent les rues, vous cherchez LES shows à ne pas manquer? Petit tour d'horizon d'une programmation vraiment béton.

Vendredi 21 février
Ce soir, Forêt nous gâte à l'Usine C en se joignant aux excellents musiciens de Quatuor Molinari. Un show très attendu qui risque de ne pas décevoir!

Samedi 22 février
Fauve nous présente enfin des morceaux de son premier album: avis aux intéressés!

Mardi 25 février
Avant de faire un petit tour à Paris, Pierre Lapointe nous offre sa première montréalaise pour Punkt à la Place des Arts! Du côté du Théâtre Plaza, c'est Dominiq Hamel qui lance son premier album solo. L'ex-Orange Orange promet un son électro-rock qui devrait rendre heureux les fans de bons beats!

Mercredi 26 février
Ce spectacle-là s'annonce marquant: Random Recipe va envahir la scène du Club Soda pour la première montréalaise de Kill The Hook et paraît-il qu'il faut s'attendre à toute une prestation! Incontournable.

Jeudi 27 février
C'est à L'Astral que David Marin va nous jouer les morceaux folk-pop de son deuxième album réalisé par Louis-Jean Cormier, Le choix de l'embarras. Thomas Fersen vient aussi nous visiter au Métropolis: fans de sonorités des années 60, ce show est pour vous!

Vendredi 28 février
Impossible de passer à côté de l'univers coloré de Klô Pelgag, qui fait son petit bout de chemin avec sa pop orchestrale aux paroles assez funky! À voir au Lion d'Or. De son côté, Champion et ses G-Strings se joint à I Musici à l'Église Saint-Jean-Baptiste pour nous offrir un bon mélange d'électro, de guitares électriques et de musique classique. Ça promet!

Samedi 1er mars
Si vous n'avez pas encore eu la chance de voir Dear Criminals en spectacle, c'est le temps d'y remédier! C'est au Lion d'Or que Frannie Holder (Random Recipe), Vincent Legault (Random Recipe) et Charles Lavoie (lackofsleep) vont nous chanter les chansons folk un peu sombres de leur excellent premier EP Weapons.

Dimanche 2 mars
On clôt Montréal en lumière en beauté en allant faire un tour du côté du Centre Segal pour voir Ben Charest Trio, formé par le musicien derrière la bande sonore du film Les Triplettes de Belleville!

Et vous, quels sont vos incontournables?