+ Toutes les playlists

Artiste à découvrir: Leikeli47, rappeuse masquée, hip hop qui déménage

Elle rappe et nous balance ça "dans la face". Elle s'appelle Leikeli47 (prononcer lah-KAY-lee) et vient de New York. On ne sait pas trop qui elle est puisqu'elle cache son visage sous des masques de ski (ou de skidoo par chez-nous) et il semble qu'elle refuse les entrevues. Intrigant. 

Rapidement, son hip-hop bien rythmé et aux explorations sonores assez originales nous fera penser à Mykki Blanco ou encore Nikkiya; deux excellentes rappeuses. Il y a des moments plus pop, avec des collaborations, mais c'est en général puissant, efficace et un peu "rentre-dedans". (Bon, c'est pas du Death Grips, mais quand même.) 

En plus de plusieurs vidéoclips disponibles sur sa chaîne YouTube, elle vient de faire paraître une mixtape assez géniale merci qui vous donnera à la fois envie de danser ou... de sauter partout. Intitulée Lk-47 pt. II (parce qu'il y avait une première playlist, eh!), la mixtape offre un départ canon avec la piste "Drums II Clean" qui vous met tout de suite dans le bain: impossible de rester de glace, il se passe quelque chose là. On note d'ailleurs un côté tribal dans plusieurs pièces, quelque chose de viscéral qui nous secoue et il y a également un ton revendicateur qui donne envie de lui dire: hey, you go, girl! 

Leikeli47, pour ce qu'on connaît d'elle, c'est aussi ça: la surprise, le mystère, la musique qui emporte et qui séduit (il y a des beats très lascifs aussi). C'est savoureux, hautement accrocheur (on met sur repeat, je vous assure) et à surveiller absolument.

On écoute ça juste ici: (Et on télécharge gratuitement, ).