+ Toutes les playlists

Brèves musicales, parce que ça bouge!

Crédit photo : Montage: Myriam Daguzan Bernier
Brèves musicales, parce que ça bouge!
Petit survol de quelques nouvelles musicales; parce que ça bouge à Montréal!

Elektra + Mutek = 15 ans, main dans la main

Grosse annonce: Elektra et Mutek s'associent dans le cadre de leur 15e anniversaire. Suite logique des choses, avouons-le, pour ces deux festivals totalement complémentaires. Et ce n'est pas tout; le Musée d'art contemporain s'en mêle! 

En effet, plusieurs événements qui se tiendront lors du EM15 auront lieu au musée. Et des gros noms sont déjà annoncés: Nicolas Jaar, Audion (projet spécial de Matthew Dear), un des frères Chapman (du fameux duo Jake & Dinos Chapman, artistes irrévérencieux et à connaître impérativement, ils auront une exposition à DHC/ART notamment), etc. 

Pour tout savoir, c'est par ici

Gazoline: de retour avec un nouveau clip... et la promesse d'un album! 

En effet, les boys de Gazoline reviennent en force avec un teaser de John Londono et prévoient un album pour mars. Les fans seront heureux!
 

Francofolies: du beau monde cet été

On l'annonçait hier, plusieurs artistes seront de la partie pour ces Francofolies 2014. Notons Grand Corps Malade, Monogrenade et Zaz, entre autres. De quoi nous donner envie que la neige fonde au plus vite et qu'on enlève nos gros manteaux. En plus que le talentueux Stromae sera du lot. Bref, on a hâte!