+ Toutes les playlists

​Magnifique performance de l’Orchestre Baroque Arion pour la Saint-Valentin au Musée des Beaux-Arts

Crédit photo : Arion, Orchestre Baroque
​Magnifique performance de l’Orchestre Baroque Arion pour la Saint-Valentin au Musée des Beaux-Arts
La Salle Bourgie du Musée des Beaux-Art a accueilli cette fin de semaine l’Orchestre Baroque Arion pour une série de concerts sur le thème de l’amour.

Dirigé par l’imposant Alexander Weimann, l’orchestre a interprété avec finesse une belle sélection d’airs d’opéra de Handel et le Stabat Mater de Pergolesi, arrangé par Bach. À la virtuosité des instrumentistes se sont apposé les voix sublimes de la soprano française Camille Poul et du contre-tenor hollandais Maarten Engeltjes. La première jouit d’une voix claire et d’une présence non moins brillante, le second d’un timbre précieux qu’il maîtrise avec aisance et passion. Leur rencontre harmonieuse sur scène, soutenue par le jeu énergique de l’orchestre, a donné lieu à un beau moment de délectation pour amateurs de musique classique.

L’orchestre Arion propose d’ailleurs en ce moment des offres exceptionnelles au moins de 35 ans afin de leur faciliter l’accès à la musique classique. Ainsi, les concerts de la Série Croque-Baroque ne sont qu’à 15$, et entre 20$ et 29$ pour la Série Montréalaise; comprenant un accès gratuit à la causerie avec les musiciens après le concert. Et payez ce que vous souhaitez les samedis! Voici l’occasion rêvée de profiter de concerts classiques sans casser sa tirelire. C’est tant mieux : du 14 au 16 mars, l’orchestre, dirigé par le violoncelliste néerlandais Jaap ter Linden et en compagnie de la violoniste Cecilia Bernardini, reprendra des airs de Mozart pour le concert Le Monde de Mozart