Aller au contenu
Anabel Bar et vin : sympathique resto de quartier aux influences diverses

Au 361, rue Bernard Ouest, il y a eu le Vaudeville, le Caffè della Posta, la Dispensa et il y a maintenant le restaurant Anabel. En fait, il y eu le Anabel première génération, où j’avais eu le plaisir d’aller manger avant le temps de Fêtes. J’y avais goûté la délicieuse cuisine italienne du chef du Brama, dont entre autres un plat de pétoncles crus, vinaigre balsamique, sauce à la figue et porchetta.
 
Après avoir fermé ses portes pendant quelques semaines, et avoir fait quelques changements à son équipe, le Anabel deuxième génération est maintenant ouvert depuis le 4 février. C'est le chef Jean-François Baril (à droite sur la photo) – anciennement au Globe –  qui est derrière les fourneaux, et il propose une cuisine aux influences diverses.
 
À l’ardoise, on retrouve quatre choix d’entrées et cinq choix de plats principaux. Après avoir longuement hésité entre la salade du jour à la longe de porcelet et la salade de calmars grillés, nous avons opté pour cette dernière. Bon choix! Composé de choux, de choux de Bruxelles crus, de carottes, de coriandre, d’arachides et de feuilles de nori, la salade s’est avérée fraiche et savoureuse.
 
Belle surprise aussi que le tartare d’agneau, concocté avec du couscous, du cumin, et de la menthe. On nous suggère de le manger dans des croquantes feuilles de salade romaine : intéressant!
 
Le ragoût de champignons (pleurotes érigés, pieds bleus, chanterelles en tube, trompettes de la mort) aux influences asiatiques, nous a également plu, surtout quand une de nos bouchées comprenait un morceau d’œuf de caille. Sans cette combinaison, le bouillon était toutefois un peu trop vinaigré à notre goût.
 
On a terminé le repas avec une tarte Tatin à l’ananas, au coût de 14$, qui nous a malheureusement déçues. On préfère la tarte Tatin quand la pâte est plus feuilletée que celle qui nous a été servie, et on a moins aimé le goût de l’ananas caramélisé, qu’on a soupçonné venir d’une conserve…
 
Cela dit, on a passé du bon temps assis au bar du Anabel bar et vin, d'où on a jasé avec le sympathique barman/copropriétaire, et d’où le chef est également venu nous expliquer nos plats en détail. Bref, on a adoré l’ambiance sans prétention!
 
 
361, Bernard O. | 514.276.0249 | baranabel.com

Plus de contenu