+ Toutes les playlists

5 films romantiques et non-clichés que tu vas vouloir regarder à la Saint-Valentin

Crédit photo : thereelist.com
5 films romantiques et non-clichés que tu vas vouloir regarder à la Saint-Valentin
NIGHTLIFE.CA a pensé à toi et te propose 5 histoires d'amour pas trop quétaines (mais quand même un peu) qui ne feront pas chialer ta douce moitié. Eh oui, on est gentil de même!
 
Silver Linings Playbook
Abordant le thème de maladie mentale, Silver Linings Playbook réussit avec brio à concilier la comédie et le drame. Le film raconte l’histoire de Pat (Bradley Cooper), un homme bipolaire sortant de l’hôpital psychiatrique et cherchant à renouer avec son ex-femme. Il fera la rencontre de Tiffany (Jennifer Lawrence), une jeune veuve légèrement instable sur le plan émotif avec qui il développera de nouveaux liens. La prestation de Jennifer Lawrence (pour laquelle elle a obtenu l'Oscar de la meilleure actrice) vaut le visionnement à elle seule!
 

The Wedding Singer
Dans un registre plus léger, The Wedding Singer s’avère un très bon divertissement. Adam Sandler y campe le rôle d’un chanteur de noces qui tombe amoureux d’une serveuse sur le point de se marier (Drew Barrymore). C'est simple, sympathique et charmant comme tout! Les filles craqueront pour la petite histoire romantique alors que les gars trouveront leur lot de bons gags. Mention spéciale à la trame sonore 80’s... et à la grand-mère qui chante du rap.

 
Annie Hall
Un classique de Woody Allen et assurément l'un de ses meilleurs! On y suit l'évolution d'un couple (Woody Allen et Diane Keaton) à travers ses moments-clés, allant de la première date jusqu'à l’après-séparation. Les dialogues savoureux, les questionnements existentiels typiques du réalisateur, les moments awkward hilarants... tout est excellent!

 
Les Aimants
Premier film d’Yves Pelletier (RBO), Les Aimants est une comédie romantique qui se démarque par son originalité. Le film traite de chassés croisés amoureux entre différents personnages et réunit une belle brochette de comédiens (dont Isabelle Blais, Sylvie Moreau et Emmanuel Bilodeau). Un long métrage rempli de bonnes idées et de belles découvertes. On se souviendra tous du fameux thérémine, cet étrange instrument de musique qui se joue sans être touché.

 
Her
Le plus récent Spike Jonze (Being John Malkovich, Adaptation) tourne autour d'un amour virtuel entre un homme (Joaquim Phoenix) et son système d'opération (voix suave de Scarlett Johansson). Il s’agit d’une double réussite pour le réalisateur : en plus de nous faire croire à leur romance, Spike Jonze nous fait réfléchir sur des enjeux contemporains tels que la solitude et l'omniprésence de la technologie dans nos vies. Pour couronner le tout, la direction photo et la musique (signée Arcade Fire) sont impeccables. Dépêchez-vous de le voir pendant qu'il est encore au cinéma!


 
Boni: Paperman et Up
En boni, deux petits bijoux d'animation qui démontrent que même avec des dessins, il est possible de raconter une histoire d'amour émouvante.
 

Bonne Saint-Valentin!