+ Toutes les playlists

Fashionistas, voici comment survivre sans la Semaine de la Mode à Montréal cet hiver

Crédit photo : SMM / Montage: Kelly-Ann Neeley
Fashionistas, voici comment survivre sans la Semaine de la Mode à Montréal cet hiver
 
Le groupe Sensation Mode a annoncé en 2013 qu’il n’y aurait plus de Semaine de la Mode au mois de février à Montréal. Une nouvelle qui nous a profondément attristés et qui semble être encore plus douloureuse cette semaine. Donc si vous aussi cette annonce vous a brisé le cœur, voici une liste d’événements mode à Montréal qui vous permettra de sécher vos larmes.

Pour commencer, quelques boutiques/designers qui offrent des soldes alléchants! Question de noyer notre peine en dépensant votre argent! Héhé

Vente d’atelier chez Meemoza
source photo: http://www.meemoza.ca/
5360, 3e avenue, Montréal
La marque de vêtements écologiques Montréalaise Meemoza a décidé de nous faire plaisir avec une vente pour la Saint-Valentin! Vous avez jusqu’au samedi 15 février pour profiter de rabais qui varient de 50% à 70% sur la marchandise!


Solde fin de saison chez Général 54
Source photo: https://www.facebook.com/boutiquegeneral54
5145 boul. Saint-Laurent, Montréal
Bonne nouvelle! La boutique Général 54 est en solde de fin de saison jusqu’au 15 février aussi! Plusieurs beaux rabais comme un 50% sur la collection maison Jennifer Glasgow Design et sur la marque White Label. Il y a aussi le 30% sur Cokluch qui nous fait bien plaisir! Bref, une vente à ne pas manquer!

Allez visiter leur blogspot ou leur Facebook pour vous informer sur cette magnifique boutique du Mile End!

Solde Muse de Christian Chenail
Source photo: https://www.facebook.com/pages/Muse-par-Christian-Chenail/177992712211794
4467, St-Denis, Montréal
Jusqu’à la fin du mois de février, la collection automne-hiver est à 50% de rabais. Et lorsque vous achetez un article de cette collection, vous en obtenez un deuxième avec un 50% additionnel! Le paradis quoi!
 
Visitez leur site ICI!

Pour continuer, on vous propose des défilés puis des expositions que vous devez aller voir absolument!

D Moment
Source photo: https://www.facebook.com/DMOMENT.MTL
Le 24 et 25 février prochains aura lieu la première édition de D Moment, un rendez-vous de mode pour les créateurs émergents. On en parle déjà ICI
Ne manquez pas ça! C’est au Technopole Angus

Le Black Expo Design
Source photo: https://www.facebook.com/pages/Black-Expo-Design/107164689401986?id=107164689401986&sk=photos_stream
Pour une troisième année consécutive, le AMA présente le International Black Expo Design! Du 28 février au 2 mars, il y aura des défilés de mode, des ateliers avec des stylistes ainsi qu’une journée VIP à la vente des designers présents! Bref, plusieurs beaux événements qui ne faut pas manquer!
Visitez la page officielle ICI  et achetez vos billets aussi!

Exposition Taller: Objet-Vêtement
Source photo: www.salledepresse.uqam.ca
Cette exposition Taller : Objet-Vêtement de la designer et professeure à l’École supérieure de mode de l’UQÀM, fait son chemin depuis un petit bout. Une exposition originale qui présente des vêtements architecturaux faits à la façon du traditionnel met japonais; des sushis!  Elle est maintenant exposée à la Maison de la Culture Mercier depuis qu’elle fait partie du Conseil des Arts en tournée. Elle sera par la suite au Centre culturel de Pierrefonds ainsi qu’au Centre d’exposition de la Bibliothèque du Boisé.
Pour plus d’informations, c’est ICI


Et pour terminer, voici des propositions de sorties que vous pouvez faire entre ami(e)s !
 
Atelier chez Fripe Fabrique
 
Source photo: http://fripefabrique.com/
Fripe Fabrique vous invite à un atelier de réparation et de personnalisation de vêtement. Si comme nous, vous n'avez aucune idée comment faire un bord de pantalon et que vous êtes curieux de savoir comment rendre vos vêtements uniques, c’est là que vous devez être le 25 février prochain! Vous n’avez qu’à débourser un petit 30$, apporter vos vêtements et le tour sera joué! Mais dépêchez-vous, les places sont limitées!
Pour s’inscrire c’est ICI!
Aussi non, visitez le site de Fripe Fabrique, ils proposent souvent des ateliers super le fun!

L'Estival de NIGHTLIFE.CA
Eh oui vous avez bien lu, NIGHTLIFE.CA est en train de mettre sur pied un gros party pour souligner ses 15 ans d'existence! Wouhouu! Au cours de la journée/soirée vous pourrez découvrir le travail de nombreux créateurs montréalais émergents et profitez de deux prestations musicales! Bref un événement à ne pas manquer! Donc, on se donne rendez-vous le 10 mai prochain à la SAT!

Sur ce, chers adeptes de mode, sachez qu’il ne reste que 189 jours avant LA Semaine de la Mode de Montréal, la seule et l’unique! Courage…