+ Toutes les playlists

La St-Valentin s'en vient: 5 restos où réserver pronto!

Crédit photo : Photo Patrick St-Arnaud
La St-Valentin s'en vient: 5 restos où réserver pronto!
Pour ou contre la St-Valentin ? 
 
Qu’on soit révolté à l’idée de se faire imposer un moment dans l’année où aimer sa douce moitié, ou à l’inverse heureux de profiter d’une bonne raison de se laisser gâter, aimer, câliner, complimenter, bécoter… 

Une chose est sûre : les restos sont pleins à craquer.
 
Voici donc mes bons plans pour la fête de l’amourrrrrrr, 5 espaces gourmands qui proposent un menu spécial, où le cadre romantique ne tombera pas dans le kitch, et où tu peux réserver dès maintenant, mon chou.
 
1) Pour les amoureux classiques, cap sur l’Italie au Barcola Bistro
photo Ian Woo, iwoo.ca
 
On a déjà vanté dans nos pages le charme de ce fabuleux petit italien, aussi jouissif et réconfortant qu’une cuillère de Nutella. Et je n’ai pas vraiment besoin d’une grande occasion pour désirer l’une des assiettes suaves de la place, mais pour la St-Valentin, le sympathique chef Fabrizio Caprioli nous propose un menu spécial 4 services @48$, avec un verre de bulles pour fêter ça. Raison de plus pour passer faire le plein de joie!
 
photo Ian Woo, iwoo.ca
Barcola Bistro
5607, ave. Du Parc Ÿ● 438-384-1112 ●Ÿ barcolabistro.com
 
2) Pour les amoureux excentriques (et riches, aussi…), cap sur l’empire Ottoman chez Arëm
Photo Vadim Daniel, Restaurant Arëm

Dernier né de la cuisine moléculaire à Montréal, ce magnifique restaurant rend hommage à l’Empire ottoman. L’excentrique Reza Azarpoor est à la fois chef, propriétaire, architecte de formation et grand adversaire de Denis Gagnon dans le concours tacite de «celui qui a les lunettes les plus swaggy de toute la ville». Bref, Azarpoor nous en a mis plein la vue lors de sa grande soirée d’ouverture dont tous les foodies un tant soit peu branchés ont gazouillé. Pour la soirée de l’amour, on se laisse traiter comme un sultan des mille et une nuits, dans ce repaire qui nous fera certainement voyager très, très loin.
 
5 menus dégustation au choix @150$. C'est vraiment très cher, surtout pour Montréal, mais c'est aussi vraiment très unique. 


Arëm
1619-b, rue William Ÿ● 514-846-1234 Ÿ● restaurantarem.com
 
3) Pour les amoureux jet-setters, cap sur le jazz au Newtown
Photo lenewtown.com
Bien qu’on soit encore bien loin de la saison de la rue Crescent, le Newtown nous propose un menu 3 services « au gré du chef » @ 49$. Cette cuisine moderne sera servie au son du groupe de jazz Street Meat. Un trio qui – me dit-on – livre toujours une performance énergique, armé de son banjo, de sa contrebasse et des vocals inspirés de la Nouvelle Orléans.
 
Newtown
1416, rue Crescent Ÿ● 514-284-6555 Ÿ● lenewtown.com

4) Pour les amoureux romantiques, cap sur le Vieux-Montréal aux 400 Coups
photo Patrick St-Arnaud, les400coups.ca
 
photo Patrick St-Arnaud, les400coups.ca

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de passer vous régaler aux 400 coups depuis que Guillaume Cantin (le grand gagnant de l’émission Les Chefs ! Saison 1) a pris les commandes des cuisines, c’est votre chance. Avec Brian Verstraten aux desserts, William Saulnier aux vins et Xavier Girard au service, le quatuor nous propose un menu spécial 6 services @85$ avec accords mets et vins en option, ce qui, je crois, sera honnête compte tenu de la qualité des plats qu’on promet.
 
Les 400 Coups
400, rue Notre-Dame Est Ÿ● 514-985-0400 Ÿ● les400coups.ca

5) Pour les amoureux au sang chaud, cap sur le tango à L'Atelier d'Argentine

Dès notre arrivée, l’Atelier d’Argentine nous transporte vers Buenos Aires, en laissant derrière les gros clichés des gauchos nachos et autres grillades testostéroneuses. La soirée de l’amour se déroulera sous le thème « Te quiero Tango » et propose un voyage culinaire 5 services avec accords mets et vin @ 95$. Le restaurant fait même tirer parmi les clients qui auront réservé une nuitée dans un hôtel de luxe surprise, ce qui finirait bien la soirée !


L’atelier d’Argentine
355, rue Marguerite D’Youville Ÿ● 514-287-3362 Ÿ● atelierargentine.com