+ Toutes les playlists

Lannes & Pacifique: resto apportez votre vin sympa, mais inégal

Crédit photo : Geneviève Vézina-Montplaisir
Lannes & Pacifique: resto apportez votre vin sympa, mais inégal
Après une première visite qui m’avait laissée un peu perplexe, j’ai décidé de donner une deuxième chance au resto apportez votre vin Lannes & Pacifique, nouveau venu depuis quelques mois sur la rue Beaubien.

Installé au coin des rues de Gaspé et Beaubien, le Lannes & Pacifique – qui doit son nom à deux anciennes appellations de la rue Beaubien - s’avère un bel ajout à ce coin de la Petite-Patrie, en plein essor. Son décor est vraiment sympathique et dynamique avec son mur aux formes géométriques. Le service, lui, est attentionné et amical.

Dans les assiettes toutefois, le résultat m’a encore paru inégal lors de ma deuxième visite. J’ai adoré la marmelade à l’orange et le pain brioché aux raisins de l’entrée de foie gras au torchon, mais j’ai trouvé que la pièce de résistance de l’assiette était beaucoup trop salée. La salade, qui accompagnait le tout, manquait quant à elle cruellement d’assaisonnement.

L’entrée de maquereau, ketchup aux betteraves et raifort, aneth et crème sure était pour sa part vraiment belle à voir, mais en bouche, les saveurs manquaient d’harmonie...

En plat de résistance, l’épaule d’agneau braisée du Québec sur «mijoté Irlandais» était bien réconfortante. Cela dit, ce sont les pâtes du jour qui nous ont le plus plu de ce repas. Il s’agissant ce soir-là de gnocchi à la betterave, servis dans une sauce crémeuse à la sauge avec morceaux de betteraves et boudin. Ici, je n’ai rien à redire sur l’équilibre des saveurs, il était parfait!

C’est donc avec une impression semblable à la première fois où j’y étais allée que j’ai quitté le Lannes & Pacifique.... L’endroit est chouette, parfait pour les fêtes entre amis où on ne veut pas lésiner sur le vin, mais le choix des plats reste un exercice périlleux d'où on ne ressort pas toujours satisfait.

Lannes & Pacifique | 200, Beaubien E.  | 514.439.1001 |