+ Toutes les playlists

Février 2014: les shows de musique à voir à Montréal

Crédit photo : Montage: Myriam Daguzan Bernier
Février 2014: les shows de musique à voir à Montréal
Parce qu’on veut savoir ce qui se passe de bon dans nos salles de spectacles, on vous offre cette liste d’incontournables à ne pas rater. Hop, la voici:

Monogrenade - 5 février - La Tulipe
C’est leur lancement, leur second disque est pas mal bon alors... on va les encourager!

Boundary + Montag - 6 février - Centre Phi
Notez à votre agenda, Poirier vous sert son projet Boundary dans le bel espace du Centre Phi. Il sera aussi accompagné de Montag, un talenteux producteur de Montréal. 

Alexandre Désilets - 11 février - Cabaret du Mile End
Ça fait un moment qu’on l’a vu lui, non? Eh bien c’est qu’il planchait sur un nouvel album qui sortira lors de cette soirée de lancement. Le premier extrait “Renégat”, assez dansant, nous laisse penser que la pop accrocheuse et moins mélancolique sera de la partie. Avec un nom comme “Fancy Ghetto”, sûrement.  

Ane Brun - 13 février - L’Astral
La merveilleuse Ane Brun vient rarement à Montréal, mais voilà qu’elle nous offre un petit tour en sol canadien. Grandiose en spectacle.

Karneef - 14 février - Cabaret Playhouse
On vous en a parlé déjà de ce talentueux jeune homme. Son album paraîtra le 14 février prochain et pour l’occasion, il vous propose une soirée “classy” avec décor, tenues de soirée et… plein de fun, on imagine! 

San Fermin - 14 février - Casa del popolo
Un groupe qui commence à sortir du lot avec un art-rock assez joli. Ils partent en tournée avec Son Lux, un gage de qualité certain.

Agnès Obel - 25 février - Gésu
Une autre merveilleuse chanteuse qui foule le sol montréalais. On est chanceux. Écoutez son dernier album; de la beauté pure. 

Gardens & Villa - 25 février - Il Motore 
Un nouvel album tout juste paru, le groupe revient en force avec un son plus pop encore, voire presque dansant sur certaines pièces. On peut l’écouter chez Hypemachine

Il en manque? (C'est sûr, on a juste 250 mots! ;) ) Dites-nous lesquels vous irez voir dans les commentaires!