+ Toutes les playlists

Artiste à découvrir: Gorgeous Children, hip hop riche et fouillé

Crédit photo : Gorgeous Children
Artiste à découvrir: Gorgeous Children, hip hop riche et fouillé
Gorgeous Children, c’est Gila Monsta et Face Vega, deux DJ qui produisent ensemble et qui proposent un hip hop fouillé et riche. Le premier fait des beats, le second rappe.

Il y a environ 2 mois, ils ont fait paraître le fruit de leurs efforts conjugués, soit un EP à l’atmosphère sensuelle, aux beats efficaces et vachement bien tournés. Intitulé ICE, il contient 8 pièces qui constituent un ensemble bien ficelé. On plonge dans du rap oui, mais qui va au-delà du gars qui garroche son flow revendicateur: il y a une ambiance, un son singulier qui nous rappellera parfois Bonobo, Blockhead ou même The Cinematic Orchestra. On pensera aussi à Tricky. Il y a quelque chose de très visuel, très imagé dans leur musique. Ça demeure du hip hop, mais du hip hop une coche au-dessus, disons. 

Le projet est signé chez VASE, une étiquette gérée par Jacques Greene et Joseph Coghill qui y présentent également le travail de quelques autres artistes de la scène électronique.
On peut écouter ICE en ligne et aussi des projets antérieurs des deux acolytes via leur bandcamp.

On vous le laisse ici en playlist, question d’être certains que vous ne ratiez pas ce hip hop de qualité. Franchement bon tout ça. Si vous aimez Dead Obies, ça risque de vous plaire.