+ Toutes les playlists

Les incontournables de la 15e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE!

Du 20 février au 2 mars, venez braver le froid afin de profiter de la prog’ musicale, culturelle et artistique de MONTRÉAL EN LUMIÈRE!
 
À ne pas manquer, la dynamique Coral Egan qui performera en live au La Tulipe (21 février). Aussi en première montréalaise, venez écouter la pop énergique de Pierre Lapointe (25 février), qui viendra réchauffer la foule au Théâtre Maisonneuve. Puis ce sera autour de Random Recipe qui viendra faire son tour au Club Soda (26 février). Finalement, ce sera aussi un retour sur les planches de la métropole pour Dominiq Hamel (25 février). Des shows à ne pas manquer!
 
C’est un beau cocktail international qu’offre MONTRÉAL EN LUMIÈRE pour ses 15 ans ! Le 21 février, rendez-vous au Club Soda pour profiter du programme double mettant en vedette  la jeune Brésilienne Dom La Nena suivi d’une performance de Piers Faccini. De plus, la Torontoise d'origine polonaise Basia Bulat viendra présenter son tout nouvel album sur scène (27 février), tandis que la star danoise Agnes Obel s’amènera au Théâtre du Gesù (25 et 27 février) avec son 2e disque fraîchement sorti.
 
Autre incontournable à MEL cette année : la pop douce-amère de Fauve qui viendra nous  enchanter le 22 février à 20h au Club Soda ainsi que la toujours excellente Florence K (22 février). Si vous ne le connaissez pas déjà, vous allez craquer pour Thomas Fersen a.k.a le dandy de la chanson française (27 février).  Autre artiste à découvrir, Moriarty, qui avait connu un immense succès lors de son passage au Québec en 2013. Il reviendra en force le 24 février au La Tulipe. Finalement, le Californien Nick Waterhouse sera des nôtres le 23 février avec sa musique vintage qui nous plonge tout droit dans le Memphis des années 60. Autre évènement à ne pas manquer, la traditionnelle Nuit Blanche qui se déroulera le samedi 1er mars.
 
Haïti est le pays à l’honneur cette année avec notamment, le Kanaval Kanpe qui s’insère dans la série coup de chapeau à Haïti (22 février). On pourra y voir de la danse rara, des artistes de la scène kompa, une exposition de masques haïtiens ainsi que des prestations de Doody et Kami, Young Paris, Boukman Eksperyans. Tous les profits recueillis iront à Kanpe, un organisme qui a pour but d’enrayer le cycle de pauvreté en favorisant l'autonomie financière des familles et des communautés les plus vulnérables d’Haïti.
 
Bref, beaucoup de chose à voir, à faire et surtout à entendre lors de cette 15e édition de MONTRÉAL EN LUMIÈRE!
 
Pour la programmation complète, allez jeter un œil au  www.montrealenlumiere.com